Boursorama Banque enregistre une très forte croissance en 2015

La filiale bancaire de la Société Générale, Boursorama Banque, a annoncé dans un communiqué publié mardi dernier qu’elle avait connu la croissance la plus forte du marché des banques en ligne l’an dernier. En effet, la banque a indiqué dans ce communiqué que son nombre de nouveaux clients a progressé de 45 % en 2015, pour comptabilisé au 31 décembre dernier un total de 757 000 clients, ce qui représente une croissance de 24 % en l’espace d’un an. Également, le produit net de la banque en ligne s’est élevé à 176,4 millions d’euros fin 2015, représentant une croissance de l’ordre de 5 % comparé à l’année 2014.

Concernant ses activités à l’international, Boursorama Banque indique avoir connu une performance commerciale très satisfaisante qui témoigne du succès que remporte sa filiale espagnole SelfBank, mais également sa banque en ligne OnVista présente en Allemagne qui continue de progresser malgré un secteur particulièrement concurrentiel, notamment sur le marché du courtage en ligne.

Enfin, la banque a confié que son portail d’informations s’avère être le premier site web proposant des actualités financières et économiques en France, en comptant quelque 31 millions de visites par mois.

Boursorama Banque est donc sur une très bonne lancée, notamment en France, un pays qui est pourtant caractérisé par un marché compétitif avec en première position la banque en ligne ING Direct. Mais Boursorama Banque pourrait bientôt dépasser le leader du secteur étant donné ses très bons résultats ainsi que sa diversification qui lui permet d’être aujourd’hui une banque en ligne très complète, proposant des offres telles que la carte bancaire prépayée, la mutuelle sante, l’assurance voiture ou encore tout ce qui relève de la simulation rachat de credit immobilier.