news

1er avril, Brexit, acheteur mystérieux… Les raisons de la hausse des prix des cryptos

Par Carole le 05/04/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Impossible d’échapper à l’effervescence qui anime la crypto-sphère depuis le 02 avril. Le Bitcoin a enregistré une croissance fulgurante, accompagné par de nombreuses autres cryptos. Quelle est la cause de cette explosion des prix ?

La croissance spectaculaire des cours des cryptos

Pour la première fois depuis des mois, le Bitcoin a franchi la barre symbolique des 5000$. Mieux encore, en moins de deux jours, son prix a explosé, passant de 4191$ à 5300$, soit plus de 26% de croissance. Une tendance qui ne se limite pas au Bitcoin mais qui touche également des altcoins en pagaille. Ainsi, sur la même période du 02 au 03 avril, l’Ethereum a bondi de +26%, le XRP de +18%, le Litecoin de 60%, le Bitcoin Cash de 103%…

Une véritable folie s’est emparée du marché des crypto-monnaies, qui a connu une hausse massive et généralisée. Si à l’heure où sont écrites ces lignes le soufflé tend à retomber, une question persiste : quelle est l’origine de cette croissance incroyable ? À cette interrogation, plusieurs réponses ont été évoquées.

Une hausse des prix des cryptos à cause du 1er avril ?

L’envolée des prix a débuté au lendemain du 1er avril, jour réputé pour les blagues qui fleurissent un peu partout, notamment dans les fils d’actualités. Le journal Finance Magnates a ainsi sorti un article annonçant que la SEC acceptait les ETFs Bitcoin, ce qui n’était qu’un canular. Si ce poisson d’avril a fait le buzz et a pu susciter l’engouement de certains investisseurs trop crédules, il sera excessif de croire qu’il serait la principale cause de la flambée des prix.

Le Brexit à l’origine de la ruée vers les cryptos ?

Autre théorie, relayée entre autres par Smartereum, explique que devant la tournure que prend le Brexit, de nombreux britanniques se tourneraient vers le Bitcoin devant la chute de la livre sterling (GBP). 

La hausse des prix générée par un ordre à 20 000 BTC ?

Point important, un ordre unique de 20 000 BTC a été passé par un mystérieux acheteur via un algorithme, soit environ 100 000 millions de dollars distribués sur trois plateformes : Coinbase, Kraken et Bitstamp. Cet ordre aurait engendré une hausse mécanique du prix du Bitcoin et un emballement des robots de trading, qui auraient acheté à tout va.

Pour le journaliste Eric Lam, qui s’est exprimé sur Bloomberg, ces trois phénomènes pourraient expliquer l’incroyable ascension des cours des crypto-monnaies, appelé crypto Renaissance. Pour l’analyste Tone Vays en revanche, il est également possible que cette hausse n’ait pas été générée par un quelconque évènement en particulier. Désormais, la question que tout le monde se pose est la suivante : l’embellie va-t-elle durer ? 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.