news

Accenture dévoile deux solutions pour l’interopérabilité des blockchains

Par Carole le 31/10/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Le géant de la tech et du conseil Accenture a trouvé une solution, et même deux, pour rendre les blockchains interopérables. Un grand pas pour cette technologie et sa diffusion dans toutes les couches de notre société.

Les recherches du groupe Accenture sur l’interopérabilité des blockchains

Le groupe Accenture a les ressources pour trouver des solutions innovantes dans le domaine de la blockchain. L’entreprise fait partie du classement Fortune Global 500 et compte donc parmi les sociétés les plus importantes du monde. Disposant d’unités de recherche performantes, avec sept laboratoires de recherche consacrés à des technologies comme la blockchain, Accenture a déposé 6 000 brevets, dont deux récemment portant sur l’interopérabilité des blockchains.

Avec la scalabilité, l’interopérabilité est l’autre clef de l’adoption généralisée des crypto-monnaies à travers le monde. Pour répondre à ce souci de connectivité entre plusieurs blockchains, Accenture a dévoilé deux solutions le 22 octobre lors de la conférence Sibos à Sydney.

Les nœuds d’interopérabilité d’Accenture pour connecter des blockchains

En quoi consiste cette solution d’interopérabilité entre blockchains ? Accenture a révélé avoir créé un ‘interoperability node’, un nœud d’interopérabilité, permettant de faire fonctionner quatre blockchains en symbiose. Ces dernières sont les suivantes : R3 Corda, Hyperledger Fabric, Quorum et Digital Asset. La première connexion testée a été faite entre Hyperledger Fabric et Quorum, puis une architecture similaire a été utilisée pour connecter les deux autres blockchains, Digital Asset et Corda. Les quatre plateformes, qui reposent sur la technologie des registres distribués (DLT), peuvent désormais fonctionner les unes avec les autres.

Le directeur général d’Accenture, David Treat, affirme que la recherche d’interopérabilité entre les plateformes va se poursuivre : « Dans notre voie de développement, nous explorons les possibilités d’avoir de multiples nœuds d’interopérabilité pour partager les données. Mais également une version qui ne requerrait aucun nœud d’interopérabilité et qui serait intégrée à une logique de smart contract que n’importe quel nœud pourrait faire fonctionner. »

D’importants progrès sont observés au niveau de la technologie blockchain. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’ensemble des crypto-monnaies puissent devenir interopérables.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.