news

ACINQ réunit 7 millions d’euros pour améliorer le Lightning Network

Par Carole le 11/10/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

C’est une startup française et elle occupe une place de leader dans le développement du Lightning Network. ACINQ vient de réunir 7 millions d’euros supplémentaires lors d’un tour de financement de série A mené par Idinvest Partners.

Accroître l’adoption du Lightning Network, l’objectif d’ACINQ

La nouvelle campagne de financement d’ACINQ qui lui a permis de récolter 8 millions de dollars (soit environ 7 millions d’euros), qui se sont rajoutés aux 1,7 millions de dollars obtenus l’an passé. La startup française a su gagner ses éperons et s’impose désormais comme une valeur sûre dans le domaine de la scalabilité du Bitcoin

Annonçant “faire partie du top 3 des acteurs pour Lightning“, ACINQ gère le plus important nœud du réseau LN. Son récent financement lui servira à poursuivre le développement du Lightning Network ainsi que de favoriser son adoption. La jeune pousse compte également améliorer ses services et produits, comme son Eclair Wallet. Ce dernier, qui prend la forme d’une application mobile, fut un des premiers portefeuilles Bitcoin compatibles avec le Lightning Network.  

Serena et Bpifrance investissent dans ACINQ

Parmi les investisseurs qui ont contribué au tour de table d’ACINQ, on trouve Bpifrance et Serena. C’est justement la firme d’investissement Serena qui avait mené la première levée de fonds en seed d’ACINQ. Cette société de capital risque française a investi dans plus de 40 entreprises et gère un portfolio de 350 millions de dollars. Pour Kamel Zeroual de Serena “Dans un contexte de guerre des monnaies et d’intérêts à taux négatif, la valeur du Bitcoin […] est impossible à ignorer. Et il lui faut pour atteindre son but une solution de scalabilité efficace“.

Soutenir une entreprise spécialisée dans le Bitcoin, c’est une première pour Bpifrance, la banque publique d’investissement. Un choix porteur de sens puisque Bpifrance est directement affiliée à l’État français. La banque publique est entrée au capital d’ACINQ à hauteur d’un million d’euros. Pour Véronique Jacq, qui dirige le pôle investissement numérique de Bpifrance “Le potentiel des cryptomonnaies devient de plus en plus évident.“

En l’espace d’un an, ACINQ a su devenir le fer de lance dans le développement du Lightning Network. De quoi insuffler l’espoir que la startup suive le chemin de la légende française Ledger. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.