news

Aidez à libérer des immigrants en minant du Monero avec Bail Bloc

Par Carole le 28/11/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Savez-vous que vous pouvez aider des immigrants en situation difficile aux États-Unis en minant du Monero ? C’est ce que permet de faire le logiciel Bail Bloc, créé par une association américaine.

Bail Bloc combat la procédure américaine de libération sous caution

Le système judiciaire fédéral américain recourt fréquemment à la procédure de libération sous caution. Grâce à cette procédure, le suspect peut s’acquitter d’une importante somme d’argent pour être relâché plutôt qu’être maintenu en détention durant le temps d’attente qui le sépare du procès. Le problème engendré par cette pratique est que seules les personnes disposant de suffisamment d’argent peuvent verser directement cette caution ou faire appel à des ‘bondsmen’, des agents de libération sous caution.

L’association à l’origine de Bail Bloc, The New Enquiry, pointe du doigt le nombre écrasant de personnes condamnées par l’ICE (United States Immigration and Customs Enforcement), qui joue le rôle d’agence de police douanière en contrôlant notamment les frontières du pays. L’année dernière, plus de 143 000 immigrants ont été arrêtés en tentant de s’installer illégalement aux États-Unis. Ces illégaux n’ont bien souvent pas les moyens de payer leur cautions, s’élevant de 1500$ à plus de 10 000$, et doivent donc rester des mois, voire des années, en détention, séparés de leur famille.

Le logiciel de minage de Monero à but caritatif Bail Bloc

C’est pour lutter contre cet aspect injuste du processus de libération sous caution, qui pousse parfois des innocents à plaider coupables, que Bail Bloc a été créé il y a un an. Le but est d’aider les plus démunis à pouvoir financer leurs frais de cautions afin d’être libérés. The New Enquiry a mis en place un logiciel, Bail Bloc, qui permet de miner du Monero et de reverser les bénéfices à différentes associations via un système de rotation. Actuellement, les gains vont à l’association Immigrant Bail Fund, qui vient en aide aux immigrants détenus dans les prisons américaines.

Le logiciel Bloc Bail permet de miner du Monero en allouant une partie de la puissance de calcul d’un ordinateur et d’en faire don à l’association. La crypto-monnaie Monero a été choisie pour sa sécurité, son respect de la vie privée ainsi que sa rentabilité de minage. À l’heure actuelle, 44,54 XMR ont été minés, ce qui représente un peu plus de 7 200$ et a conduit à la libération de 12 personnes.

Le site de Bail Bloc permet de faire des simulations de son impact. Ainsi, on peut noter que si 10 000 personnes utilisent le logiciel durant un an, ce seront 92 détenus qui pourront retrouver leur liberté.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.