news Bitcoin

airBaltic supprime les frais sur les transactions Bitcoin

Par JeanCrypto le 31/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Il y a quelques jours la compagnie aérienne portant le drapeau letton, airBaltic, a annoncé qu’elle acceptait les paiements par Bitcoin, devenant alors la première compagnie aérienne au monde à accepter les bitcoins directement.

Cependant, l’enthousiasme de la communauté découlant de cet événement était de courte durée. En effet, la déception fut grande, lorsque la communauté a appris que les frais de transactions supplémentaires s’appliqueraient à tout achat fait en ligne par Bitcoin.

Un montant de 5,99€ s’appliquant à tout achat en ligne par Bitcoin était considéré par beaucoup comme inadéquat et étrange. En effet, pourquoi imposer des frais de transactions lors de l’utilisation d’une monnaie qui est censée justement faire économiser de l’argent sur les paiements faits par carte.

Il semblerait qu’airBaltic ait entendu ces propos car à la fin de la semaine passée, la société a retiré les frais supplémentaires en offrant aux utilisateurs la possibilité d’acheter leurs tickets en ligne par Bitcoin sans le moindre coût supplémentaire.

« C’est fantastique ! C’est bien de leur part de mettre les paiements par Bitcoin au même titre que les paiements par la carte de crédit d’airBaltic », s’exclame un des utilisateurs sur le réseau social Reddit.com.

« Extraordinaire ! Ils ont toute ma confiance à présent », s’exclame un autre.

Avec ses quelques 25 appareils, airBaltic dessert une soixantaine de destinations depuis l’aéroport international de Riga. L’année passée la société a transporté 2,95 millions de passagers.

Nous avons essayé de prendre contact avec la compagnie aérienne afin de connaitre les données provisoires des ventes par Bitcoin, mais nous n’avons pas encore obtenu la réponse.

Bien évidemment, nous tâcherons de vous tenir informés.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.