news NEO

Airdrop : 42$ millions en ONT pour les investisseurs NEO

Par Carole le 11/07/2018 (Airdrop)
0


Vous avez investi dans NEO, la crypto-monnaie développé parallèlement à la société Onchain ? Voici une nouvelle qui devrait vous réjouir ! Les investisseurs de NEO vont être récompensés par un airdrop d’ONT, le token de la crypto Ontology. On explique comment la distribution va être mise en place.

NEO et Ontology, deux projets étroitement liés

La crypto-monnaie NEO se classe actuellement en douzième position dans le Market cap. Auparavant appelée Antshares, cette crypto a été créée par Da Hongfei et Erik Zhang en 2014. La même année, les deux fondateurs ont également créé Onchain. Si Antshares était alors la première blockchain publique de Chine, Onchain a été conçue comme une société de blockchain, tournées vers les entreprises et les gouvernements.

Ontology est un des projets d’Onchain, fondé par Li Jun. Bien qu’étant distinct de NEO, Ontology partage le même écosystème et répond à des besoins complémentaires. Le but de NEO est de créer une « smart economy » avec un registre distribué. Ontology permet aux entreprises d’adopter les DTLs (Distributed Ledger Technology) avec des solutions blockchains personnalisables, fonctionnant en un réseau de confiance peer-to-peer et cross-chain.

Un deuxième airdrop d’ONT

Un premier airdrop d’ONT, le token d’Ontology, avait eu lieu le 1er mars 2018 avec un ratio de 0,1 ONT pour 1 NEO. À présent, c’est un deuxième airdrop qui a lieu depuis le 09 juillet. Si des tokens sont versés gratuitement à des détendeurs de NEO, ce ne sera pas le cas pour tous les investisseurs. En effet, cet airdrop concerne les personnes ayant déjà reçu des ONT lors du premier airdrop au niveau du bloc 1974823.

10 millions d’ONT vont ainsi être distribués à nouveau. Onchain a opté pour un airdrop plutôt qu’une ICO afin de dynamiser l’écosystème créé avec NEO. Si les premiers tokens avaient été distribués sous la forme d’un jeton NEP-5, cette fois-ci les ONT sont émis directement sur la blockchain d’Ontologie. Et il faudra garder l’œil ouvert, un autre airdrop est prévu, même si sa date et son fonctionnement n’ont pas encore été annoncés.

Token Swap vers le nouveau MainNet

 Petite info concernant la migration des tokens ONT vers le nouveau mainnet d’Ontology : cette migration, qui débuté fin juin peu après l’activation du mainnet, sera active jusqu’au 1er octobre. Il est important de noter que les tokens ONT sur le mainnet d’Ontology sont indivisibles, contrairement aux jetons NEP-5. Impossible donc de migrer un token partiel, il faut le compléter avant migration ou accepter d’en abandonner la fraction. Si vous avez des difficultés pour récupérer vos ONT, vous pouvez consulter la FAQ rédigée par l’équipe d’Ontology.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.