news

Allez-vous tenter le crypto tourisme ?

Par Carole le 12/07/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

On le sait, les crypto-monnaies ont le vent en poupe. Elles comptent de plus en plus d’investisseurs, certains se revendiquant ‘crypto addicts’. Si les événements traditionnels (conférences, meetup…) ne vous suffisent plus, vous pourriez peut-être vous laisser tenter par une nouvelle expérience : le crypto tourisme.

Les voyages pour parler blockchain

En septembre prochain, vous pourrez embarquer sur un magnifique paquebot pour une croisière sur la Méditerranée. Et pas n’importe quelle croisière ! S’il s’agit de faire la fête et de profiter des escales à Monte Carlo et Ibiza, cette croisière a, avant tout, pour but d’être axée sur les crypto-monnaies, Informer, rencontrer et célébrer semblant être les maîtres mots de cette ‘Blockchain Cruise’.

Ainsi, c’est une centaine d’intervenants, venus de divers horizons, qui donneront des conférences sur des sujets aussi variés que les ICOs, la régulation ou la blockchain appliquée à la finance…  Ce n’est pas la première crypto-croisière organisée par CoinsBanks, puisque d’autres ‘Blockchain Cruises’ ont déjà réuni dans le passé de nombreux passionnés de cryptos.

Chez Crypto Explorers on mise sur Zoug, la ville suisse que certains qualifient de ‘crypto-valley’. C’est d’ailleurs un ‘Crypto Valley Trip’ qui est proposé aux plus curieux des crypto-enthousiastes. Là encore, le programme comporte des conférences, des réunions et du networking.

Le partage, mais jusqu’à quel point ?

Bien sûr, les prix pour réaliser de tels voyages - ou ‘expériences’ comme on aime les décrire - sont élevés. Si ce type d’évènement a l’avantage de réunir une communauté soudée par une passion commune, elle peut toutefois également avoir des limites, voire des effets pervers.

En regroupant des personnes généralement aisées, et parfois encore novices dans le monde des crypto-monnaies, des individus peuvent tenter de profiter de l’enthousiasme débordant de certains pour mettre en avant leurs produits et ainsi faire la promotion de leur ICO. Sous couvert de networking, il est rapidement possible de finir par céder à l’appel des sirènes pour mettre la main au porte-monnaie…  

Au final, si le crypto tourisme a des buts tout à fait louables : s’instruire et échanger sur la technologie blockchain et ses applications tout en s’amusant, il convient toutefois être vigilant sur les éventuels abus qui pourraient venir jouer les trouble-fêtes. On vous aura prévenu !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiono1kql2vle33dmpmj3sf80g2ongfchpde): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: