news Ethereum

Analyses techniques : Ethereum Classic (ETC)

Par JeanCrypto le 25/08/2017 (News)
0


EXMO affiliate program

Tout comme les cours de la bourse classique, différents mécanismes régissent les crypto-monnaies. Les plus avertis savent détecter les différents facteurs qui permettent d'identifier une tendance à la hausse ou à la baisse. Une analyse technique de l'Ethereum classic (ETC) vous permettra de mieux comprendre le comportement de la crypto-monnaie et vous aidera dans vos futurs investissements.

Vers une stratégie d’investissement

L'utilisation des ETC s'axe sur un objectif d'investissement. Il faut tout d'abord signaler que le prix de l'Ethreum classic a toujours été compris, en prenant comme base le rapport ETH/ETC, de 1 ETC pour 10 à 20 ETH. Aujourd'hui, nous sommes sur un rapport de 1/22,8, ce qui signifie que nous sommes arrivés à un point historiquement bas. Sur les différents graphiques de l'évolution de ce rapport, on constate que le prix rebondi toujours après une tendance baissière. A l'inverse, les tendances haussières ont tendance à s'arrêter, à 3 reprises selon l'historique de ce cours. Chaque point haut est caractérisé par un double top, ce qui techniquement s'appelle un range. Les experts estiment que c'est le moment d'acheter le support et vendra la résistance. Mais cette logique peut ne pas être respecté, il faut rester attentif et surtout prêter attention aux moindres indicateurs conjoncturels et géopolitiques.

Les différentes stratégies des investisseurs ETC

Il existe deux stratégies : - Achat du support pour vendre plus haut : le scénario haussier est ici envisagé avec un rebond - Vente du support pour acheter plus bas : le scénario baissier est envisagé avec une casse du support du fait du prix Par rapport au graphique ci-contre, on constate que le prix se comporte de la façon suivante : - Chute, stagnation sur quelques jours puis rebond - Chute, puis rebond soudain et brutal Les investisseurs évitent de trader les mouvements trop brusques. Aujourd'hui, la tendance semble que le prix serait sur le point de rebondir. La stratégie d'achat est donc envisagé puisque nous sommes ici dans un scénario haussier.

Le rapport ETC/EUR

Il est possible d'étalonner une crypto-monnaie avec une monnaie classique. Cette pratique est apprécie des praticiens de l’analyse technique, car on peut suivre l'historique des rapports et analyser les graphiques pour en connaître la tendance. L’analyse technique ETC/EUR permet de valider ou non l'analyse technique ETH/ETC, qui montrait que l'on était sur un scénario haussier. Sur l'analyse technique ETC/EUR, on constate que le support a été testé sur 4 périodes, comme pour l'analyse technique ETH/ETC. Cependant, la résistance ETC/EUR montre que nous sommes sur une résistance baissière, en forme de triangle (rebonds). A chaque fois, la tendance s'est inversée, passant soudainement de haussière à baissière. Ce phénomène est appelé triangle de compression. On constate également que le prix a traversé la résistance (cassure haussière). On peut ici envisager un scénario haussier.

Le pullback

Le pattern analysé ci-dessus nous amène à la notion de pullback : lorsque la résistance se casse, le prix se retourne et se rapproche de la résistance. Si le pullback est parfait, il revient toucher la résistance. Le pullback caractérise le retour du prix sur la résistance précédemment cassée. Deux scénarios sont alors possible : - La réintégration avec un prix qui repasse sous la résistance. Il s'agit ici d'un signal baissier - La formation d'un point pivot, où la résistance devient support. Il s'agit ici d'un signal haussier Nous constatons que nous sommes ici dans un scénario haussier. Cependant, il faut rester vigilant car le scénario de la réintégration n'est jamais complètement écarté.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.