news

Android met en danger vos cryptos et l’intégralité de vos données

Par Carole le 12/12/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Avoir un crypto-wallet sur un smartphone Android est-elle une mauvaise idée ? Selon les chercheurs de la société Promon, une vulnérabilité affecte Android et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle particulièrement dangereuse, et pas seulement pour vos cryptos. 

StrandHogg, une faille inquiétante qui touche toutes les versions d’Android

Les amateurs de cryptomonnaies sont nombreux à apprécier les fonctionnalités que leur offrent les applications de wallets et de trading. Gérer ses cryptos depuis un smartphone n’a jamais été aussi facile ! Pour autant, le danger guette les utilisateurs de smartphone fonctionnant via le système d’exploitation mobile Android. Son nom : StrandHogg

StrandHogg est une vulnérabilité particulièrement inquiétante qui touche toutes les versions d’Android, même la 10, la plus récente. Exploitée par des hackers, elle leur offre la possibilité d’accéder à toutes vos données et de dérober vos identifiants. Accès aux photo, à la caméra, aux SMS (avec la possibilité d’en envoyer), au GPS… Rien n’est épargné. Une fois infecté, les pirates peuvent utiliser votre smartphone comme bon leur semble. 

Les données des utilisateurs d’Android en danger à cause de StrandHogg

C’est par un habile tout de passe-passe que StrandHogg offre aux hackers la possibilité de voler vos données, y compris celles liées à vos comptes bancaires et à vos crypto-wallets. En implémentant au sein d’une application un code malveillant; celle-ci va demander des permissions donnant accès à différentes fonctionnalités ou afficher une fausse interface d’identification pour récupérer vos accès. 

D’après la société Lookout, partenaire de Promon, les 500 applications les plus populaires sur Android présentent toutes cette faille. Pire encore, Lookout a pu identifier 36 apps vérolées. C’est donc un véritable fléau qui étend son ombre sur les nombreux utilisateurs d’Andoid, tout en restant très difficilement détectable. Là où le bât blesse, c’est que StrandHogg n’est pas une faille récente. Promon l’avait déjà signalée à Google l’été dernier, sans que le géant du Web ne la corrige. La firme s’était contentée de supprimer les apps touchées par des malwares, mais sans résoudre le problème de base.  

Android, qui rafle plus de 80% des parts de marché, pourrait voir sa réputation entachée à cause de StrandHogg. Si vous possédez un smartphone Android, veillez à être particulièrement vigilant lorsque vous téléchargez des applications.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session6q580e3h89k7mjn0fq4h6fjqv971egt9): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: