news

AngelList annonce un doublement des emplois crypto sur 2018

Par Floriane le 04/05/2018 (News)
0


EXMO affiliate program

AngelList est un site web pour les startups ayant pour rôle de lister les offres d’emploi et les opportunités d’investissement pour les business angels. L’entreprise a publié jeudi 19 avril un bulletin annonçant le doublement du nombre d’offres d’emploi dans l’univers des crypto-actifs depuis début 2018). Un excellent signal pour la santé du marché des crypto-actifs sur le long terme.

Les cryptos ont la cote

« Le Bitcoin n’est pas mort », titrait la Newsletter d’AngelList la semaine dernière. Et pour cause ! Alors qu’en décembre, la première des crypto-monnaie atteignait un pic historique à 20 000 $, la plateforme listait environ 500 emplois liés à l’univers des cryptos. Après le crash de février, ce nombre s’élevait à plus de 1 000, alors même que le Bitcoin glissait sous la barre des 7 000 $. Comme le souligne AngelList avec humour, « les startups ne surveillent pas les marchés ».

La politique de recrutement envoie un très fort signal du développement d’une tendance : l’investissement dans de nouvelles technologies se pense à long terme, tout comme le recrutement qui l’accompagne. Ici, le doublement des emplois dans le monde des crypto-monnaies est symptomatique de deux grandes tendances :

  • Celle de l’adoption de plus en plus massive des crypto-actifs par les entreprises, en particulier concernant les paiements et les placements financiers.

  • Celle du développement de blockchains publiques de plus en plus nombreuses parmi de grands acteurs connus du public (comme Kodak ou Telegram) ou de smart contracts Ethereum donnant naissance à de multiples tokens ERC-20.

Le bulletin d’AngelList mentionne également le fait que les Venture Capitalists, les entrepreneurs qui se spécialisent dans l’aide au démarrage ou au développement des startups et petites entreprises, prennent une place de moins en moins importante dans le business model des crypto-actifs. Les levées de fonds se font dorénavant par Initial Coin Offeringings (ICO). Celles-ci ont été très nombreuses et populaires au mois de mars, avec presque 3 milliards de dollars récoltés sur le mois.

Comme le souligne AgelList, un nouveau type d’investisseurs prend ses quartiers dans le paysage des cryptos et remplace désormais les investisseurs de capital-risque : il s’agit des hedge funds de crypto-monnaies, parmi lesquels on compte quelques grands noms (MetaStable Capital et Polychain Capital, par exemple).

Les entreprises recrutant le plus

AngelList s’est entretenue avec Polychain Capital pour dresser la liste des meilleurs projets à la recherche de nouveaux talents cryptos.

En finance décentralisée, citons par exemple le protocole 0x, ayant levé 24 millions de dollars pour concurrencer des géants comme Coinbase et Circle. L’entreprise recrute aussi bien des chercheurs que des ingénieurs et des postes plus orientés dans la communication, y compris des Community managers. Stellar recrute également différents types de profils, tandis que dYdX ou Dharma recherchent en priorité des ingénieurs. Dans le domaine de la sécurité hardware, Trezor, Ledger et Yubico font partie des entreprises recrutant le plus. Enfin, dans le domaine de l’internet décentralisé, plusieurs grands acteurs recherchent à élargir leurs équipes, parmi lesquels Blockstack, qui recherche une large gamme de profils, mais aussi Dfinity, ou Brave.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.