news Ardor

Ardor, vers un écosystème Blockchain entièrement scalable

Par Floriane le 14/12/2017 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Avec un lancement officiel annoncé du 28 au 30 décembre 2017, l’Ardor intéresse de plus en plus la communauté Blockchain et a par conséquent vu son cours flamber ces derniers jours. Aujourd’hui estimé à environ 0,97$, Ardor est susceptible de voir encore sa valeur augmenter dans les semaines à venir. Retour sur les particularités de la Blockchain Ardor et les raisons de l’enthousiasme qu’elle suscite.

Ardor, une blockchain en forme de pieuvre pour plus de scalabilité

Nous arrivons aujourd’hui à une nouvelle génération de blockchains. Alors que le Bitcoin marquait une rupture dans le monde moderne en créant la première monnaie virtuelle, et que l’Ethereum modifiait radicalement la structure de notre économie en mettant en place les premiers smart contracts, les nouvelles Blockchains s’attaquent aux failles structurelles de leurs pionnières pour proposer des alternatives plus viables sur le long terme.

Plus personne ne songerait un instant, à l’heure actuelle, à télécharger la Blockchain du Bitcoin sur son ordinateur portable : en octobre 2017, sa taille était déjà de 137 gigaoctets. Sur un ordinateur puissant, le téléchargement de la Blockchain Bitcoin prend plusieurs jours. A terme, chaque Blockchain suscitant l’adhésion du public se verra confrontée aux mêmes problèmes, à moins de les anticiper en avance de phase. C’est le cas du Lisk, mais également de l’Ardor

Pour rester légère et rapide, Ardor est constituée d’une Blockchain principale, qui assure la continuité et la sécurité du réseau, et offre des fonctionnalités basiques.

Afin de proposer de plus larges fonctionnalités, Ardor est rattachée à des blockchains secondaires (la première étant Ignis, lancée tout récemment), qui, ensemble, forment un écosystème à part entière. Ardor prévoit le lancement de nombreuses chaînes secondaires pour multiplier les utilisations de la Blockchain, à l’instar des jetons ERC-20 pour Ethereum.

Une solution idéale pour la création de blockchains privées

Aujourd’hui, les grandes entreprises commencent à cerner le potentiel de la Blockchain et les impacts que celle-ci pourrait avoir dans les domaines du reporting, de la finance, de la supply chain, du recrutement... Concrètement, chaque entreprise gagnerait à utiliser la Blockchain pour améliorer la traçabilité de l’information, qui pose problème dans tous types de services et à différentes échelles : perte de factures, erreurs de reporting, doublons de tâches... A l’heure actuelle, la déperdition de l’information constitue une perte de valeur importante pour les entreprises, bien qu’impossible à évaluer avec précision. Cela est d’autant plus le cas pour les plus grosses structures, qui comportent un nombre important d’acteurs, sans nécessairement se doter des moyens les plus adéquats pour permettre un partage de données efficace.

La mise en place de blockchains d’entreprise pourrait remédier à ce problème, à condition de s’appuyer sur une solution simple à installer et à utiliser. C’est cette simplicité que propose Ardor via la création des blockchains secondaires, qui déchargent les entreprises de la complexité technique de la blockchain pour leur permettre de se concentrer sur son usage.

L’avenir nous dira si Ardor parvient à séduire les entreprises et investisseurs mieux que ses concurrents. En attendant, elle fait sans aucun doute partie des blockchains à surveiller en 2018.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session6reo9isr68sb9obc0nofv37bp0jetf7m): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: