news

Atari va créer des jeux vidéo sur la blockchain avec Animoca

Par Carole le 08/02/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Vous êtes fan des jeux RollerCoaster Tycoon Touch et de Goon Squad ? Bonne nouvelle, Atari va lancer des versions blockchain de ces deux jeux vidéo ! Une annonce qui devrait faire plaisir aux crypto-addicts gamers dans l’âme.

Le partenariat d’Atari avec Animoca pour porter ses jeux sur la blockchain

Atari est une firme française, autrefois américaine, qui est considérée comme la pionnière dans le domaine des jeux vidéo. Connue à travers le monde pour son jeu Pong sorti en 1972, l’entreprise continue, près de 50 ans après, à publier des jeux vidéo à succès comme la série RollerCoaster Tycoon. Le thème de ce jeu, paru en 1999, est de construire et gérer un parc d’attraction. Différentes éditions ont été conçues, avec des opus pour PC, pour consoles ainsi que pour mobile.

C’est justement le jeu pour mobile RollerCoaster Tycoon Touch, sorti en décembre 2016, qui va bénéficier d’une version blockchain. Un autre jeu emblématique d’Atari, Goon Squad, connaitra le même sort. Pour cela, Atari a signé un partenariat avec Animoca Brands Limited, une filiale du groupe australien Animoca Brands Corporation Limited, spécialisée dans la conception de jeux vidéo en utilisant notamment l’intelligence artificielle et la technologie blockchain.

L’intérêt des jeux vidéo sur la blockchain

Pourquoi vouloir développer une version blockchain de jeux vidéo qui fonctionnent très bien sans ? Le CEO d’Atari, Frederic Chesnais, a donné une interview à VentureBeat, dans laquelle il explique les atouts de la technologie blockchain dans le secteur du divertissement. Pour lui, la blockchain permet de mieux protéger les créations, de récolter davantage de données et d’offrir de nouvelles perspectives pour le développement de fonctionnalités. À noter, les jeux d’Atari portés sur la blockchain comporteront des jetons non fongibles (NFT), comme c’est le cas du célèbre jeu Crypto Kitties.

Atari ne cache pas son engouement pour la technologie blockchain. On peut ainsi dans leur description sur leur site “Nous croyons que la technologie blockchain a la capacité de prendre une place très importante dans notre monde et de transformer notre écosystème économique, tout particulièrement dans l’industrie des jeux vidéo.“ À noter, l’entreprise travaille à l’heure actuelle sur le développement d’une plateforme reposant sur la blockchain, qui comportera sa propre crypto-monnaie, les Atari Tokens.

Le jeu RollerCoaster Tycoon Touch a déjà été téléchargé plus de 19 millions de fois. Sa version blockchain arrivera-t-elle à faire un meilleur résultat ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.