news

BAT, l’avenir de la publicité en ligne

Par Floriane le 23/02/2018 (ICO)
0


EXMO affiliate program

Actuellement positionnée aux alentours de 50ème crypto-monnaie par sa capitalisation, le Basic Attention Token (ou BAT) a su marquer les esprits dès son ICO, en mai 2017, avec un milliard de BAT vendus en 24 secondes. Un exploit qui a fait de l’ICO une vente très sélecte, avec seulement 90 participants, dont 4 ayant récolté près de la moitié des BAT. Depuis, l’équipe BAT se fait très discrète. Mais comme on dit, il faut se méfier de l’eau qui dort... Retour sur les spécificités du Basic Attention Token et son potentiel.

Qu’est-ce que BAT ?

BAT, un token ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum, est un écosystème nouveau à part entière, destiné à améliorer la gestion de la publicité sur le net. Le but est ici de réduire l’impact des gros intermédiaires (en particulier Google et Facebook) pour accorder plus de droits aux utilisateurs et assurer une meilleure redistribution des revenus publicitaires entre les annonceurs, les créateurs de contenus et les internautes.

Cet écosystème repose sur deux éléments clés :

  • Un navigateur nommé « Brave » : lancé en 2016, il est basé sur Chromium (comme Google Chrome).
  • Une blockchain prévue pour s’utiliser au départ avec Brave et pouvant être intégrée dans un second temps à d’autres navigateurs.

La particularité de Brave est de permettre de bloquer les publicités intempestives comme les bannières, cookies ou pop-ups. Si les internautes le souhaitent, certaines publicités peuvent leur être proposées grâce à la blockchain de services prévue à cet effet : il s’agira alors de publicités plus pertinentes et nettement moins invasives. En acceptant d’être exposé aux publicités, l’internaute recevra une part des revenus publicitaires et sera payé en BAT, le token de la chaîne. Dans l’écosystème BAT, le token est donc une unité d’échange permettant de récompenser l’attention des internautes.

Le projet BAT est très populaire auprès des cryptos fans. Cela est non seulement lié à la crédibilité du fondateur, Brendan Eich, co-fondateur du navigateur Mozilla et inventeur du langage web Javascript, mais également à l’éthique du projet, qui est l’un des premiers à se pencher sur une répartition plus juste des revenus publicitaires tout en respectant la vie privée des internautes.

Où en est le BAT ?

L’équipe prévoit d’émettre un total de 1,5 milliards de tokens, sachant qu’à l’heure actuelle, 1 milliards sont déjà en circulation. Les prochains tokens serviront à développer le projet et seront donc en partie conservés par l’équipe (200 000 000 tokens), tandis que les unités restantes pourront inciter de nouveaux utilisateurs à utiliser Brave ou installer la Blockchain BAT sur leur propre navigateur lorsque cela sera possible (300 000 000 tokens).

L’équipe vise aujourd’hui à étendre sa base d’utilisateurs (1,4 million d’utilisateurs actifs mensuels sur Brave). L’annonce du lancement d’un gros programme d’affiliation pour les youtubeurs et bloggeurs, ce 15 février, est une opération d’envergure : les influenceurs gagneront un BAT pour chaque nouvel utilisateur qu’ils apporteront à Brave. L’écosystème BAT est peut-être en passe de devenir l’une des crypto-monnaies les plus utilisées au monde.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionilpvb43n9gllr8ki1uvnjapp98l27383): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: