news

Bit4you, la 1ère plateforme de trading belge

Par Carole le 03/09/2018 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

Les belges disposent désormais de leur plateforme d’échange de crypto-monnaies ! Régulée et décentralisée, la plateforme Bit4you propose le trading de devises numériques avec 10 tokens, utilisant le Tether comme pivot central.

Le lancement de Bit4you, première plateforme de crypto-trading belge

Fait important, la première plateforme d’échange de crypto-monnaies belge est régulée ! Elle a en effet réussi le tour de force de convaincre les régulateurs belges, à savoir le FSMA et la BNB, c’est à dire respectivement : l'Autorité des services et marchés financiers et la Banque Nationale de Belgique. Le lancement de Bit4you a d’ailleurs été fait de façon on ne peut plus officielle, en présence d’Alexander De Croo, qui occupe les fonctions de Vice-Premier ministre ainsi que de ministre fédéral de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécom et de la Poste.

Le CEO de Bit4you, Sacha Vandamme, est développeur et a été aidé dans la création de la plateforme par Marc Toledo et José Zurstrassen. L’entreprise peut également compter sur un soutien de taille, celui de Wordline, une filiale de l’ESN Atos.

Le site de Bit4you, disponible en français, en anglais ainsi qu’en néerlandais, présente de façon simple et claire les atouts de la plateforme. Dix tokens sont pour l’instant disponibles : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Litecoin, Dash, Zcash, OmiseGo, Tron et le Tether. Pour les débutants, un mode virtuel donne la possibilité de s’essayer aux cryptos avec des fonds fictifs, de façon à se familiariser avec l’interface et le mécanisme de trading.

Les atouts de la plateforme d’échange belge Bit4you

La plateforme est, bien entendu, entièrement sécurisée et propose un stockage à froid (cold storage), où les crypto-monnaies des utilisateurs sont stockées hors ligne, de façon à les protéger de toute attaque potentielle sur le réseau. Bit4you affiche également sa feuille de route 2018, à savoir le développement d’une application mobile et le lancement concret de sa bourse d’échange (actuellement en version bêta). Dans le futur, il sera possible de réaliser des paiements directement auprès de commerçants via la plateforme. Les traders experts auront, quant à eux, accès à une API pour personnaliser leur expérience de trading.

Bit4you applique des frais de commission sous la forme d’un pourcentage facturé lors de l’échange de deux tokens, dont le référent est l’USDT (Tether). Pour acheter de l’USDT à partir d’Euros, les frais de commission sont de 4,5% + 1% de conversion (EUR vers USD). Pour passer de l’USDT au BTC ou à l’ETH, ils s’élèvent à 2%. Selon le CEO de Bit4you, Sacha Vandamme, ces frais devraient diminuer par la suite.

Bit4you compte bien se développer et espère acquérir une renommée européenne, voire mondiale. Pour cela, la société réalise à l’heure actuelle une levée de fonds auprès d’investisseurs professionnels.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.