news Bitcoin

Bitcoin et Ethereum en progression … solide ?

Par Fred le 03/07/2018 (Monnaie)
0


La reprise que tout le monde attendait a-t-elle enfin eu lieu ? En tout cas, la tendance baissière a cédé le pas depuis le week-end dernier. Une première remontée des marchés a eu lieu samedi, bitcoin et ethereum en tête, rapidement suivis par les autres cryptos. Et à ce moment-là, tous les yeux des spécialistes étaient tournés vers un premier palier critique, de 6 300$ et 450$ respectivement.

Ce pallier atteint, il fallait espérer une stabilisation et celle-ci a eu lieu puisque les deux cryptos se sont fermement maintenues au niveau de ces seuils critiques. Sur le week-end, le market cap cumulé a également repris des couleurs gagnant plus de 10% en une journée, de 232 à plus de 260 milliards de dollars.

Puis, hier, nouvelle avancée, avec une progression de 5%, menant le bitcoin aux alentours de 6 600$ et l’ethereum aux alentours de 470$. Au final, la reprise semble marquée, surtout si l’on se réfère au point le plus bas, atteint le 24 juin, avec 5 755$.

Le palier suivant, indiquant une tendance haussière, sont respectivement situés à 6,848$ (correspondant au pic du 19 juin) puis, plus loin, au seuil psychologique de 7 000$. Ce dernier sera plus difficile à franchir, de nombreux ordres de vente automatiques étant sans doute placé à proximité…

Au-delà, tous les espoirs sont permis, certains analystes évoquant une fourchette de 6 000 à 12 000$ tandis que le CEO de BitMex, Arthur Hayes, prophétise un bitcoin grimpant à 50 000$ avant la fin de l’année.

Mais il ne faut pas encore crier victoire : a contrario, une rechute sous les 6 000$ indiquerait que la tendance haussière n’est pas assez solide face à la pression baissière continue, qui a quand même fait perdre quelques 70% de la valeur du BTC depuis son sommet de janvier. Il faudra donc attendre encore un peu pour confirmer que la reprise actuelle est bien une tendance et non un soubresaut passager.

En ce qui concernes les autres crypto-monnaies du top 20, la progression sur une semaine est encore meilleure avec des appréciations dépassant souvent les 8%, même si certaines enregistrent encore de meilleurs résultats comme EOS et Monero (12%), IOTA (18%), NEO (20%), Cardano (21%), NEM (27%).

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.