news Bitcoin

Bitcoin Foundation : première filiale en Asie du Sud

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0
EXMO affiliate program

La Fondation Bitcoin a déjà des filiales en Australie, au Canada, au Mexique en Allemagne et aux Pays-Bas (et d’autres), mais maintenant la fondation étend ses activités en Asie en ouvrant une toute nouvelle filiale au Bangladesh.

Il s’agit d’une toute première filiale en Asie du Sud, ce qui fait un total de sept filiales sur quatre continents en huit mois seulement. C’est plutôt impressionnant !

L’endroit pourrait très bien s’avérer parfait pour le développement de Bitcoin tout en facilitant les transferts d’argent au sein de la population.

Et pour mettre les choses en perspective, en avril dernier la Banque mondiale avait déclaré dans un communiqué de presse que la population du Bangladesh avait obtenu 14 milliards de dollars grâce aux quelques 8,6 millions de travailleurs migrants. 
Tout cet argent aurait pu très bien rester dans le pays plutôt qu’être dépensé sur un territoire tiers.

« Afin d’assurer efficacement et positivement l’amélioration de la vie des populations locales, il est primordial de nous rallier, d’aligner nos objectifs, d’instruire et de coordonner nos efforts pour encourager l’adoption du Bitcoin », déclare S.M. Monir Uz Zaman (Sazeeb) dans un communiqué de presse.

Sazeeb va remplir les fonctions du président de la filiale, tandis que Mizanur Rahamn, Sadia Sultana Mou et Jamil Akter seront là en tant que membres du Conseil d’administration.

Roger Ver fera également partie du Conseil d’Administration en tant que conseiller.

« L’équipe du Bangladesh est passionnée par Bitcoin et motivée par l’aide qui serait apportée aux communautés. C’est à la fois un avantage pour la région et pour Bitcoin », explique Mark Woods, le directeur des affiliés de la Fondation Bitcoin.

Comme la popularité du Bitcoin grimpe en flèche, on peut s’attendre à voir plus de filiales dans les mois à venir.

Chacune de ces filiales, en plus de la structure principale de la Fondation Bitcoin, est responsable de la protection, de la promotion, de la standardisation du Bitcoin et de son utilisation.

Pour plus d’information sur la Fondation Bitcoin au Bangladesh, visitez la page web bitcoinbd.org.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.