news Bitcoin

Bitcoin Foundation veut plus de clarté de la part de NYFDS

Par JeanCrypto le 12/08/2014 (News)
0
EXMO affiliate program

On le sait, il y a eu énormément de discussions sur la nouvelle proposition de régulations et sur la BitLicense publiées récemment par l’Etat de New-York et plus précisément par le Département des Services Financiers de New York (NYFDS).

Pour beaucoup, il s’agit d’une promesse, pour d’autres cela soulève une série de questions.

Bitcoin Foundation fait partie du second groupe.

En accord avec la loi new-yorkaise qui exigerait une déclaration sur « les besoins et les avantages pour la proposition des régulations, Bitcoin Foundation a adressé une lettre au NYFDS en présentant une demande en vertu de la loi sur la liberté de l’information (Freedom of Information Law) pour avoir « une analyse de la gestion des risques, des coûts et avantages (ou une autre évaluation) qui ferait partie ‘des recherches et analyses exhaustives’ » dont NYFDS fait allusion dans sa proposition.

Dans cette lettre, adressée à Benjamin M. Lawsky, le surintendant des services financiers de l’Etat de New York, Jim Harper, Conseiller en matière de la politique de Bitcoin Foundation écrit :

Ci-dessous, nous vous demandons non seulement d’étendre la période « de grâce » au-delà de la période nominale, mais également d’envisager des auditions publiques sur la proposition législative ainsi qu’un processus continu par publication de projets, intégration des commentaires et réédition des projets jusqu’à ce que tous les points soulevés soient validées. En divulguant votre analyse et recherche qui appuient la proposition, la communauté Bitcoin serait plus apte à comprendre et à émettre des commentaires convaincants. La communauté peut coopérer dans la mise en place de la structure réglementaire qui serait plus en adéquation avec l’intérêt public, toutefois, une bonne compréhension des risques identifiés lors de votre étude sur les monnaies numériques lui serait utile. Le département devrait utiliser des outils modernes d’élaboration de règles qui vont régir la nouvelle ère, l’ère du Bitcoin.

Quelques heures plus tard, le NYFDS avait répondu en promettant de fournir des informations supplémentaires à la Bitcoin Foundation dans une période de 20 jours.

Dans son effort de transparence, la Bitcoin Foundation, a déclaré qu’elle publierait toute information qui lui parviendrait du NYFDS pour examen de la communauté.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.