news Bitcoin

Bitcoin Interest (BCI) : le fork bitcoin orienté “épargne”

Par Nicolas le 02/02/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Avec 19 forks déjà réalisés sur Bitcoin, on n’est plus étonné de voir débarquer une nouvelle mouture de la crypto-monnaie de référence. Mais cette fois il se pourrait bien qu’à défaut d’être révolutionnaire sur le plan technique, le nouveau fork soit une réelle nouveauté dans le principe.

Appelé Bitcoin Interest (BCI) il est, comme son nom l’indique, orienté vers l’épargne. Il vise en effet à proposer sur le marché des monnaies encryptées un produit d’épargne comme le font déjà toutes les banques du monde.

Une innovation dans le monde crypto, mais un principe connu de tous.

L’idée est tellement simple qu’elle fonctionnera certainement : le Bitcoin Interest propose de transformer son wallet en compte épargne. Chaque porteur de BCI se verra récompensé périodiquement par des intérêts composés qui seront reversés directement dans son wallet BCI.

Contrairement à des comptes épargnes classiques des banques en dur, le taux d’intérêt du BCI n’est pas fixe et variera en fonction du nombre de personnes présentent dans le pool de placement et en fonction du volume de BCI émis et placés au cours de la période.

Pourquoi autant de Hard Fork ?

BCI n’échappe pas à la règle : tous ces hard fork ont vu le jour dans le but de se servir de la blockchain BTC comme support de qualité mais en lui apportant une ou des améliorations. BCI ne déroge pas à la règle et propose un “produit” différent dans l’esprit, la crypto-épargne.

Plus globalement, et selon plusieurs experts, les hard fork sont utiles à la stabilité du Bitcoin car, sur bien des aspects, le Bitcoin se retrouve en mauvaise posture face à ses concurrents directs comme l’Ethereum, et ce à cause du coût élevé des TX du Bitcoin (les frais de transactions) et la lenteur d’exécution de celles-ci.

Bitcoin Interest (BCI) : un avenir prometteur ?

Même si Bitcoin Interest est un fork de plus, il semblerait que ce dernier puisse devenir un produit de référence dans le monde de la crypto. Certes, il est pour le moment le seul à proposer un intéressement en argent sur des cryptos placées dans un wallet, mais il faut souligner que HitBTC et Okex, des poids lourds de l’exchange de cryptos, ont apportés officiellement leur soutien à ce nouveau Fork. A n’en pas douter, Bitcoin Interest fera encore parler de lui prochainement...

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.