news Bitcoin

Bitcoin permet maintenant l’achat du… matériel médical ?

Par JeanCrypto le 15/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

C’est plutôt sympa de se reveiller tous les matins et de voir que de diverses compagnies se joindre à la monnaie numérique (plus précisément Bitcoin). Pour certaines, on s’y attendait, pour d’autres c’est carrément surprenant.

Prenons par exemple Medical Support Products. La compagnie de Pennsylvanie a publié un communiqué lundi en déclarant que désormais les paiements par Bitcoin étaient acceptés de l’achat de l’équipement et le matériel médical.

La société spécialisée dans les produits respiratoires aux Etats-Unis offre des soins et le matériel médicaux à un coût qui semble invraisemblable.

L’entreprise existe depuis 25 ans.

« Medical Support Products espère que Bitcoin et autres crypto-monnaies continuent à se développer et à gagner en popularité. Notre décision d’accepter les paiements par Bitcoin met notre compagnie en avant en ce qui concerne la technologie de paiement. »

Medical Support Products expose les nombreuses raisons qui l’ont poussé à adopter Bitcoin (ce qui est assez intéressant, car beaucoup d’entreprises le font simplement par « esprit d’équipe).

  1. Un système de paiement facile et rapide
  2. Les frais de paiement sont réduits
  3. Une solution pour les clients à l’étranger qui n’ont pas accès aux modes de paiements traditionnels
  4. Une solution de paiement pour des commandes, qui, en général sont rejetées à cause du risque élevé de débit compensatoire

Pour faciliter le processus, la société coopère avec BitPay (Atlanta), qui au même rang que Coinbase se partagent le marché de traitements de paiements par Bitcoin aux Etats-Unis.

Very cool stuff, indeed.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.