news

BitPay: Société à 160 millions de dollars

Par JeanCrypto le 15/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

BitPay lève 30 millions de dollars, une opération qui valorise désormais la société à 160 millions de dollars. Selon TechCrunch, pour cette nouvelle levée de fonds réalisée par le fonds Index Ventures, la société a pu compter sur la participation de poids lourds de la finance, tels que Richard Branson, le fondateur de Virgin et Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo. La société bénéficie également du soutien de Li Ka-Shing, le milliardaire de Hong Kong.

Tony Gallippi a annoncé lors des conférences précédentes que la société étant déjà rentable n’a pas besoin d’une levée de fonds supplémentaire, mais elle le fera de toute façon afin de favoriser son essor. La société a déjà levé 2,7 millions de dollars l’année passée grâce aux investisseurs providentiels et aux investisseurs en capital de risque et a étendu ses activités avec de nouveaux bureaux à Atlanta, à Montréal, à Amsterdam, à Buenos Aires et à Ilford, en Angleterre.

BitPay bénéficie de la confiance de plus de 30000 sociétés et organisations, dont Gyft, Virgin Galactic, Zynga, WordPress etTigerDirect. À part son rôle principal de traitement des paiements en bitcoins, la société se distingue également par le fait qu’elle impose des frais à ses clients lors de l’inscription. En effet, les sociétés ont le choix entre deux formules suivantes : soit elles paient 1% du montant de chaque transaction effectuée ou un forfait de30 dollars par mois pour un compte professionnel.

BitPay a traité des transactions de plus de 100 millions de dollars au cours de l’année précédente. En comparaison, Visa, le leader mondial de services de traitement de paiements, traite des transactions en volumes de milliers de milliards annuellement et vaut plus de 130 milliards de dollars.

Selon les statistiques, par sa capitalisation boursière Bitpay est maintenant la plus grande société Bitcoin dont les investisseurs voient une promesse et un potentiel énorme pour BitPay dans l’industrie de traitement des paiements en plusieurs milliers de milliards de dollars. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.