news

Blockchain et innovation : ConsenSys apporte son soutien à de multiples projets

Par Carole le 18/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La société ConsenSys a beau être jeune, son activité est tout particulièrement importante au sein de la crypto-sphère. Décryptage du succès de la firme de Joseph Lubin et des projets qu’elle soutient depuis ce début d’année.

La success story de ConsenSys

ConsenSys a été fondée en 2014 par Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum. La société, spécialisée dans la technologie blockchain, a pour but de participer à la création du Web 3.0 en construisant des plateformes, des outils ainsi que des applications basées sur la blockchain d’Ethereum. ConsenSys ne s’arrête pas là puisqu’elle possède différents pôles, comme la ConsenSys Academy, qui donne des cours de développement ou encore ConsenSys Solutions, un pôle qui fournit des services financiers aux entreprises travaillant dans le domaine de la blockchain.

Mais ConsenSys, c’est aussi ConsenSys Labs, un incubateur de startups, qui en regroupe à l’heure actuelle une cinquantaine. On y trouve par exemple Metamask, Gnosis ou encore Infura. Un des pôles qui attire tout particulièrement l’attention dernièrement est ConsenSys Capital, puisque l’entreprise investit largement dans différents projets, toujours en lien avec la technologie blockchain. Toutefois, suite à la chute du cours des crypto-monnaies et notamment de l’ETH, qui avait fait la fortune de Lubin, l’entreprise devrait se réorganiser en une version ConsenSys 2.0 et miser sur plus de rentabilité.

Les projets soutenus par ConsenSys en janvier 2019

Au niveau des projets récemment financés, ConsenSys a participé à la levée de fonds de Monerium, auprès d’autres investisseurs comme Crowberry Capital et Hof Holdings. La start-up islandaise Monerum a ainsi bouclé un tour de table de 2 millions de dollars pour développer sa crypto-monnaie, qui sera adossé à des actifs, dans le but d’attirer les investisseurs institutionnels. Andrew Keys, qui est chargé du développement de ConsenSys, s’est exprimé sur le but de tels investissements : “ConsenSys s’engage à aider les entreprises pour créer les infrastructures nécessaires à un futur plus décentralisé.“

ConsenSys vient également de soutenir à hauteur de 350 000$ le développement d’une plateforme de publication, Newspack. Celle-ci sera créée par la société Automattic Inc, qui à l’origine du célèbre CMS WordPress. Le projet Newspack est également soutenu par Google, qui y a investi à hauteur de 1,2 millions de dollars. La plateforme Newspack comportera un plugin blockchain, appelé Civil.

Un autre projet de plateforme, de cloud computing cette fois vient d’être dévoilé. La plateforme W3BCLOUD sera propulsée par ConsenSys, avec le soutien d’AMD. Le fabricant américain de matériel informatique fournira ConsenSys en équipement de pointe.

Pour terminer sur les récents projets de ConsenSys, on notera également son engagement auprès de l’association Black Girls CODE, qui veille à enseigner le développement informatique à de jeunes filles pour encourager la diversité dans ce milieu parfois fermé.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.