news Bitcoin

Blockchain.info dépasse la barre des deux millions d’utilisateurs des portefeuilles web

Par JeanCrypto le 13/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Voici une autre étape intéressante et importante dans l’histoire de Blockchain.info.

La société qui rassemble toutes les données et statistiques sur le bitcoin et qui offre le service des portefeuilles en ligne a dépassé la barre des deux millions des utilisateurs des portefeuilles électroniques (que l’on appelle également les utilisateurs de My Wallet). Et plus précisément, le nombre a atteint 2.000.415 d’utilisateurs ce dimanche.

L’annonce a été faire via le Twitter de la Blochchain.info ce dimanche après-midi.

En observant le graphique ci-dessus, on remarque que le nombre d’utilisateurs a considérablement augmenté sur un an. Ce graphique montre également un pic vers la fin de l’année 2013 qui coïncide avec l’envolée des prix du mois de novembre, lorsque le prix du Bitcoin a franchi la barre des 1.000 dollars sur plusieurs plateformes d’échange (y compris Mt. Gox, celle dont on a le plus parlé et qui a déclaré faillite en mars dernier).

Cette étape suit celle du mois de janvier de cette année, lorsque le nombre d’utilisateurs du service My Wallet a franchi la barre de 1 million et puis celle de 1,5 million à la mi-avril.

Pendant ce temps là, son concurrent, Coinbase de San Francisco a bien progressé également en dépassant la barre de 1,5 million d’utilisateur (bien que leur business soit un peu différent).

Il est intéressant d’observer la croissance de Blockchain.info car cette dernière représente également la croissance du Bitcoin. Et si une envolée des prix arrive de nouveau dans un avenir proche, nous verrons sans aucun doute d’autres nouveaux scores avec des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs se joindre à la communauté.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.