news

Blockchain Paris 2019 : un congrès pour ancrer la blockchain dans la réalité des entreprises

Par Carole le 18/09/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Les 13 et 14 novembre prochains se tiendra la seconde édition du congrès Blockchain Paris. Un évènement qui s’annonce enrichissant, doté d’un programme alliant conférences, sessions interactives et retours d’expériences. 

Cap sur la blockchain avec le congrès Blockchain Paris 2019

Organisé par Corp Agency, Blockchain Paris 2019 est un évènement qui a pour but d’ancrer la technologie blockchain dans la réalité, en mettant en lumière les opportunités qu’elle offre aux entreprises par le biais d’applications concrètes. Le congrès compte dévoiler un panorama complet du potentiel de la blockchain, futur pilier de l’écosystème numérique à l’échelle mondiale. 

L’an passé, lors de la première édition de Blockchain Paris, le congrès avait fait salle pleine avec 1 700 décideurs, 60 speakers et 30 entreprises blockchain. Les 13 et 14 novembre prochains, le salon Blockchain Paris revient pour une nouvelle édition haute en couleurs, qui se déroulera à la Cité internationale universitaire de Paris. Cette année, 70 intervenants sont attendus pour animer de nombreuses conférences et ateliers. 

Le programme du salon Blockchain Paris 2019

Chacune des deux journées du salon Blockchain Paris 2019 débutera par des conférences permettant d’appréhender les enjeux actuels et futurs des blockchains. Ce sera par exemple le cas avec la keynote d’Ivan de Lastours (Bpifrance) qui fera le point sur l’évolution des business models en lien avec l’écosystème blockchain ou encore l’horizon des règlementations présenté par Karima Lachgar (CMS Francis Lefebvre Avocats). S’ensuivront des tables rondes et sessions interactives creusant davantage certains sujets, comme  l’impact de la blockchain sur le secteur de l’emploi

Les après-midis seront consacrés aux retours d’expériences avec des cas d’usages réels, comme David Bojczuk qui détaillera l’expérience d’Ingredia avec le suivi de sa supply chain grâce à Hyperledger Fabric. Les deux journées du salon Blockchain Paris 2019 seront donc orientées sur les enjeux de la technologie blockchain et son emploi en pratique au sein des entreprises. Romane Clausse, qui tiendra le rôle de responsable conférences, explique que l’évènement a pour but d’agir en tant que facilitateur d’adoption de la blockchain en entreprise. Pour cela, les sessions interactives seront particulièrement présentes “C’était une vraie demande des participants, qui, à l’heure où la blockchain a été clairement identifiée comme une priorité stratégique de leurs organisations, ont besoin d’un réel accompagnement sur-mesure pour mener à bien leurs stratégies“.

Blockchain Paris 2019 est décrit comme “le rendez-vous n°1 des applications business de la blockchain“. Cette année encore, l’évènement sera sans nul doute à la hauteur de son titre. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.