news

Block.One prépare un réseau social sur la blockchain EOS

Par Carole le 07/06/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Si c’est gratuit, c’est vous le produit ! Impossible de pas entendre cette phrase quand on pense à Facebook et ses multiples scandales. La firme de Palo Alto, qui peine à regagner la confiance de ses utilisateurs, serait-elle menacée par le nouveau projet blockchain de Block.One, qui est à l’origine d’EOS ?    

Le réseau social de Block.One veut donner le pouvoir à ses utilisateurs

C'est sans préambule que Block.One décrit l’état actuel des réseaux sociaux dans son communiqué de presse du 1er juin dernier : “Les médias sociaux sont fondamentalement cassés et doivent être complètement remaniés.“ Une critique à peine cachée de Facebook, épinglé à plusieurs reprises pour le non-respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Le jour même, lors d’une keynote, Brendan Blumer, le CEO de Block.one, s’est exprimé sur les abus du système actuel “La vérité, c’est que les plateformes de réseaux sociaux sont conçues pour utiliser leurs utilisateurs. Regardez leur business model. Notre contenu. Nos données. Notre attention“. Ce faisant, Brendan Blumer a dévoilé le projet de Block.One, Voice, qui consiste en “une plateforme de réseau social qui va récompenser et redonner le contrôle aux utilisateurs“.

Voice, le réseau social de Block.One fonctionnant sur la blockchain EOS

Voice n’est pas un réseau social comme les autres. De part sa volonté de donner le pouvoir à ses utilisateurs d’une part, mais d’autre part parce qu’il repose sur la technologie blockchain. Plus précisément, il s’agit de la blockchain EOS, avec la version 2 du protocole EOSIO, offrant davantage de rapidité et une sécurité accrue.

Block.One donne le ton en prévenant qu’aucune dérive n’est (à priori) possible : pas de bots, pas de faux comptes, pas d’algorithmes cachées ni d’intérêts dissimulés. Tous les posts sont rendus visibles et leur popularité rapporte des Voice Tokens à leurs créateurs, qui peuvent ensuite les dépenser pour s’exprimer sur d’autres posts et faire remonter leurs commentaires. D’autres méthodes pour gagner des tokens devraient voir le jour sur la plateforme Voice, qui est actuellement en version bêta.

Entre Block.One et Facebook, qui se lance également dans la crypto-monnaie avec le GlobalCoin, la course est lancée. Laquelle des deux plateformes saura convaincre le plus d’utilisateurs ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.