news

Blockstream dévoile ses colossales fermes de minage

Par Carole le 16/08/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La surprise a été totale : Blockstream se met au minage avec Blockstream Mining. À vrai dire, ce n’est pas une nouveauté pour l’entreprise américaine puisqu’elle a débuté son activité de minage en 2017 dans la plus grande discrétion. 

Blockstream Mining, un projet gardé secret

C’était un secret que Blockstream gardait bien au chaud depuis deux ans et qui n’a pas manqué d’abasourdir toute la crypto-sphère. Dès 2017, la société s’est mise au minage de Bitcoin, “motivée par l’inquiétude généralisée causée par le déclin de la décentralisation du minage“. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas allée de main morte ! 

À l’heure actuelle, Blockstream possède plusieurs fermes de minage dans différentes régions du monde, plus précisément à Adel en Géorgie et ainsi qu’au Québec. Des installations qui ont une capacité énergétique totale de 300 mégawatts ! De quoi fournir de l’énergie à 100 000 ASICs récents comme AntMiner S17 Pro de Bitmain. Cela équivaut à 6 exahashes de puissance de minage, soit environ 7,5% du hashrate mondial actuel et 10% du hashrate mondial de juillet. 

Blockstream Mining et Blockstream Pool, les deux nouveaux services de Blockstream

Les fermes de minage de Blockstream sont particulièrement importantes et impressionnent par leur puissance. Nul ne doute que l’offre de colocation de Blockstream Mining devrait séduire de nombreuses entreprises et institutions ! Blockstream compte démocratiser son offre en incluant dans un futur proche les petites entreprises et les particuliers. Les deux premiers clients de Blockstream Mining ont été dévoilés : il s’agit de Fidelity Center for Applied Technology et de Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn.

Autre service proposé : la Blockstream Pool, une pool de minage qui utilise le protocole BetterHash. Celui-ci est conçu pour accroître la décentralisation du Bitcoin et permet aux mineurs de choisir quelles transactions ils souhaitent ajouter dans les blocs qu’ils viennent de créer. Selon Samson Mow, le CSO de Blockstream, la société a choisi de ne miner du Bitcoin à son profit qu’avec une toute petite partie de la puissance qu’ils ont à leur disposition et utilisent du matériel de minage de différentes marques, à l’exception des produits manufacturés par Bitmain

Si l’annonce de Blockstream concernant son offre de minage a fait du bruit, c’est notamment du fait des ressources particulièrement importantes qu’elle concentre. Et selon les dires de la société, elle ne compte pas s’arrêter là. 




Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.