news Bitcoin

Braintree, la filiale d’eBay est en pourparlers pour accepter les paiements par Bitcoin

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Selon le Wall Street Journal jeudi dernier, de nouveaux rapports montrent que Braintree, la filiale de paiements d’eBay, chercherait à intégrer les paiements par Bitcoin dans un futur proche.

Braintree Payements constitue une unité de PayPal (détenue également par eBay). Selon les rumeurs, les dirigeants de PayPal auraient rencontré les dirigeants des processeurs de paiement Bitcoin, comme Coinbase, afin d’intégrer et de faciliter les transaction Bitcoin sur le réseau de Braintree.

Toutefois ces rencontres n’ont pas permis de parvenir à un accord quelconque.

Quant à eBay et au PayPal, on ne sait pas exactement si les compagnies d’elles-mêmes sont vraiment partantes pour accepter les paiements par Bitcoin dans un avenir proche. Par contre, le directeur général d’eBay, John Donahoe, avait déjà fait des allusions sur l’intégration de la monnaie numérique dans la plateforme PayPal.

Une telle décision de la part de Braintree permettrait au Bitcoin de gagner en crédibilité auprès du public, qui, en grande majorité, se montre toujours méfiant par rapport à la crypto-monnaie.

Toutefois, plusieurs grandes sociétiés acceptent les paiements par Bitcoin pour l’achat des biens et des services. Parmi celle-ci et à titre d’exemple, on peut citer le détaillant en ligne Overstock et le diffuseur des chaînes télévisées par satellite DISH Network.

Achetée par Ebay en décembre dernier, Braintree traite des paiements pour un montant de plus de 12 milliards de dollars par an. Les sociétés telles qu’Uber, Airbnb et Github font toute confiance à Braintree pour le traitement des paiements effectués en leur nom.

Il ne reste plus qu’à voir comment la situation évolue dans les semaines et les mois à venir.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.