news Bitcoin

BTC : retour de la tendance baissière sur les marchés

Par Fred le 12/07/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Et voilà, le passage du Bitcoin au-dessus de la barre des 7 000$ n’aura pas eu lieu. Ou, en tous cas, ce n’est pas pour maintenant. Après s’être maintenu une grosse semaine aux alentours des 6 600$, le niveau autour duquel il tournait déjà jusque mi-juin dernier, le Bitcoin n’a pas réussi à franchir le pallier psychologique suivant, celui des 7 000$.

Le ralliement à la hausse a donc fini par s’essouffler, redonnant l’avantage aux investisseurs à la baisse qui, le 10 juillet, l’on fait redescendre jusqu’au seuil de support inférieur, le maintenant juste au-dessus de 6 300$.

Le moment critique sera de voir si ce pallier-là tiendra le coup, pouvant alors servir de seuil pour un retour à la hausse, ou s’il n’est qu’un moment de répit avant une nouvelle chute qui, dans ce cas devrait nous ramener vers le seuil de support inférieur, établi aux alentours des 6 000$, ce même seuil de prix qui était celui du BTC du 23 au 30 juin dernier.

En jetant un œil sur le graphe de l’évolution des prix sur le mois, ci-dessous, on peut cependant rester optimiste et se dire que ce recul n’est qu’une prise de bénéfice après la tentative d’atteindre le plafond des 7 000$. Et donc que le BTC, au lieu de continuer sa descente, pourrait reprendre quelques couleurs et regagner le pallier des 6 500 - 6 600$ sans trop tarder. La diminution des volumes échangés sans nouveau recul net des prix pourrait plaider dans ce sens : une consolidation des avoirs préparant un retour à des échanges à la hausse.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.