news

BUIDL, régulation et adoption : les perspectives 2019 pour la crypto-sphère

Par Carole le 07/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Après une année 2018 en dents de scie, l’année 2019 débute sans grands éclats. Que peut-on attendre de 2019 au niveau de la technologie blockchain et des crypto-monnaies ? Cap sur les perspectives offertes par cette nouvelle année.

Après le HODL, le BUIDL ?

Commençons par la question la plus posée : l’état du marché des crypto-monnaies. Soyons francs, il est difficile, et même impossible, de connaître de quoi l’avenir sera fait. Les cours vont-ils remonter, se stabiliser ou redescendre ? L’année 2019 jouera-t-elle aux montagnes russes et mettra-t-elle nos nerfs à dure épreuve comme en 2018 ? Nul ne peut le savoir !

Les prévisions, notamment sur le cours du Bitcoin, vont bien sûr de bon train. Toujours est-il que le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaie est en hausse et qu’il devrait continuer de croître si ces dernières se perfectionnent. Car c’est là tout l’enjeu ! Apporter aux utilisateurs toujours plus de sécurité, de scalabilité et de facilité d’utilisation. Le hard fork d’Ethereum, Constantinople, qui devrait avoir lieu prochainement, est très attendu en ce début d’année. 

Un autre évènement intéressant en ce début 2019 est le CES de Las Vegas, où sont présentées chaque année de nombreuses innovations dans le domaine du numérique et de la high tech. Bien entendu, la blockchain et les crypto-monnaies seront de la partie dans ce salon qui se déroulera du 08 au 11 janvier. Parmi les stands d’entreprises françaises, on y trouvera celui de Ledger, un des fabricant de hardware wallets les plus réputés au monde, ainsi que TransChain, qui propose une blockchain publique. De quoi nous donner un avant-goût des innovations attendues en 2019 !

La régulation, le mot d’ordre pour 2019

À côté des nombreux projets et applications liés à la blockchain dans tous les secteurs, la question de la régulation des crypto-monnaies reste cruciale. Pour l’instant, les crypto-addicts restent dans l’expectative dans de nombreux pays et il est difficile de savoir exactement à quoi s’en tenir. Toutefois, les avancées devraient être au rendez-vous et il n’est pas exclu que des crypto-monnaies étatiques gérées par des banques centrales, mais aussi des ETFs cryptos voient le jour en 2019.

Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à se lancer dans les crypto-monnaies. 2019 sera-t-elle l’année des blockchains privées ? Les stablecoins, ces devises numériques indexées sur une monnaie officielle, sont de plus en plus adoptés et le seront sans doute encore cette année. Les ICOs, dont le nombre a flambé en 2018 pour le meilleur et pour le pire, seront peut-être moins nombreuses, et surtout plus contrôlées.

L’année 2019 a le potentiel d’être une période charnière pour l’industrie des crypto-monnaies. Si l’on devait résumer en trois mots les attentes pour 2019, ce serait : évolution, régulation et adoption.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.