news Bitcoin

Un bureau plus grand pour BitPay à Amsterdam

Par JeanCrypto le 16/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Lundi dernier, BitPay, le système de paiement automatisé en bitcoins, a annoncé l’ouverture d’un plus grand bureau aux Pays-Bas, à Amsterdam, grâce à une croissance exponentielle en Europe.

Le nouveau bureau abritera le quartier général des opérations de la société au sein de l’Europe. Il est situé dans le quartier Gouden Boch (Gold Bend) à 458 Herengracht (un bâtiment du 17ème siècle) à Amsterdam.

En plus du nouveau siège, la société a procédé à l’engagement du nouveau personnel.

Timo Djikstra vient d’être engagé en tant que spécialiste de Conformité. Auparavant il occupait le poste d’inspecteur de Conformité et consultant Risque chez PriceWaterhouseCoopers.

Walter Drieënhuizen et Niels Kerstholt viennent également d’embarquer en tant qu’associés aux ventes, tandis que Carla Jagger sera chargée de la gestion du bureau.

Croissance exponentielle en Europe

BitPay est l’une des entreprises les plus dynamiques dans le secteur Bitcoin. Rien qu’au cours de cette année, les commerçants européens ont effectué des transferts par Bitcoin à hauteur de 28 millions d’euros. L’année précédente, au cours du même laps de temps, le montant avoisinait seulement 1,4 million d’euros. Il s’agit d’une croissance de 1900% d’un exercice annuel à l’autre.

Selon BitPay, le taux le plus élevé de l’adoption de Bitcoin est observé au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Actuellement, BitPay emploie près de 75 personnes dans ses cinq bureaux situés à San Francisco, à Atlanta, à Buenos Aires, à Amsterdam et à St. Petersbourg.

« En mai dernier, lorsque nous avons ouvert notre premier bureau, nous ajoutions 200 commerçants par mois à notre base de données. En août nous avons ajouté 1100 commerçants en Europe », explique Moe Levin, Directeur BitPay pour l’Europe. « Les Européens sont souvent en contact avec plusieurs devises et sont sur le point d’adopter les technologies mobiles. Il est donc facile de comprendre la popularité de Bitcoin ici. »

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.