news Bitcoin

Buzz autour de Kim Kardashian et d’un bitcoin physique

Par Carole le 06/08/2018 (Curiosité)
0


Les monnaies numériques en version physique, est-ce une aberration ? Pas si l’on en croit Kialara et ses ‘physical bitcoins’. Alors quand la célébrité Kim Kardashian s’affiche avec un tel objet, cela déclenche un véritable engouement médiatique. 

Qu’est-ce qu’un physical bitcoin ?

Crypto-monnaies et bitcoins physiques. Cela vous semble paradoxal ? Pourtant, cela existe et depuis déjà plusieurs années. Par exemple, les Casascius coins ont été mis en vente de 2011 jusqu’à fin 2013 et contenaient une valeur réelle de Bitcoin, allant de 1 à 1 000 BTC. Le tout grâce à une clef privée contenue dans un hologramme. D’autres tokens physiques, comme le Titan Bitcoin comportent des BTC pré-chargés.

Les bitcoins de Kialara, imaginés par Maxfield Mellenbruch, sont également des objets physiques, se rapprochant d’œuvres d’art. Ils n’ont pas de valeur intrinsèquement liée à celle du Bitcoin puisqu’il faut les ouvrir pour récupérer la clef privée et ainsi pouvoir effectuer un versement de BTC depuis un wallet. Les pièces sont ainsi appréciées pour leur design et leur caractère artistiques et achetées comme objets de collection, mais peu le sont pour être utilisées comme moyen de stockage de BTC.

Kim Kardashian s’affiche avec des bitcoins physiques

Si l’on a l’habitude de jouer au poker avec des jetons spécifiques à ce jeu, les bitcoins physiques pourraient bien les remplacer. C’est ainsi que star américaine Kim Kardashian a partagé avec ses 114 millions de followers sur Instagram une story dans laquelle on peut voir un bitcoin physique Kialara, qui lui aurait été donné par l’investisseur Matthew Roszak lors d’une soirée poker à but caritatif.

Les bitcoins de Kialara, par leur format et leur caractéristiques techniques, ne sont pas prêts de remplacer nos pièces de monnaies pour nos achats dans la vie de tous les jours. Cependant, il n’est pas exclu de voir des objets similaires utilisés par d’autres personnes que les collectionneurs, surtout si des influenceurs se prêtent au jeu. Pour l’heure, en tout cas, les tokens physiques des crypto-monnaies n’ont pas une réelle influence sur la crypto-économie.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.