news Bitcoin

CAVIRTEX déploie une petite armée de distributeurs automatiques ‘BitAcess Bitcoin’ au Canada

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

CAVIRTEX, la plateforme d’échange canadienne est sur le point de se lancer dans le business des distributeurs automatiques.

À la fin du mois de juillet, la plateforme a d’ailleurs publié une image avec toute une batterie de distributeurs automatiques BitAccess.

En ce moment, nous n’avons pas toute les informations sur le sujet, mais aujourd’hui nous savons qu’au moins six de ces machines ont été mises à disposition du public en début de cette semaine et quatre autres vont les suivre.

Et ce la ferait alors du Canda le pays avec le plus de distributeurs automatiques Bitcoin dans le monde. Les deux premières ont été installées par Robocoin (une société de Las Vegas) l’année dernière dans le centre de Vancouver.

Les six machines sont installées dans Gateway Newstands (des endroits riches en passages) à Toronto, en Ontario. Les quatre autres sont prévues pour Vancouver, Niagara, Ottawa et Halifax.

« Le lancement des ces machines Bitcoin au Canada est un énorme pas en avant qui va permettre à toute personne munie d’un téléphone portable d’acheter les bitcoins instantanément », explique Joseph David, le directeur de CAVIRTEX. « Coopérer avec BitAccess et Gateway Newstands est un bon premier pas de franchi et plus de distributeurs Bitcoin suivront en fonction de la demande. »

Gateway Newstands constitue un ensemble de magasins de proximité et compte pas moins de 400 établissements en Amérique du Nord. Le partenariat de CAVIRTEX et Gateway devrait permettre d’ouvrir de nouvelles portes pour d’autres emplacements.

« Cela fait 30 ans que nous sommes dans les affaires et même si notre business est bien établi, l’important est de rester innovant et actuel », commente Terry Samuels, le vice-président de Gateway Newstands. « Nos Gateway Newstands sont des endroits très fréquentés et cela nous laisse l’opportunité de faire preuve de l’innovation. »

Les distributeurs automatiques Bitcoin permettront d’acheter et de vendre jusqu’à 3 000 dollars canadiens sur le marché canadien. Toutes les machines sont directement liées à la plateforme d’échange CAVIRTEX.

La plateforme a pour ambition d’installer plus de 500 distributeurs automatiques Bitcoin au Canada. La société n’a toutefois pas donné un calendrier précis quant à son projet.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.