news Litecoin

Charlie Lee veut quitter Litecoin pour rendre la crypto plus décentralisée

Par Carole le 04/05/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Le 27 avril, Charlie Lee, le créateur du Litecoin, était interviewé lors d’un streaming live sur la chaîne YouTube de TenX par Julian Hosp, son co-fondateur. L’occasion de faire le point sur l’aventure Litecoin et d’envisager son futur. Sans lui ?

Vers une décentralisation de Litecoin

Pour Charlie Lee, le Litecoin n’est pas un concurrent direct du Bitcoin mais une crypto-monnaie complémentaire, qui répond à d’autres besoins, en étant notamment moins cher. Mais il perçoit le Litecoin comme trop centralisé, par sa faute, du fait de sa position de leader. À ses yeux, le modèle du Bitcoin est plus efficient au niveau de sa décentralisation, du fait de l’absence d’un leader qui tenterait de contrôler la crypto-monnaie et son devenir.

Afin de permettre au Litecoin d’être plus décentralisé, Charlie Lee a affirmé qu’il quitterait le navire dans un futur indéterminé. Quand envisage-t-il d’abandonner ses fonctions au sein de la Litecoin Foundation et dans quelles mesures ? Aucune précision n’a pour l’instant été donnée à ce sujet.

Charlie Lee à cœur ouvert sur le Litecoin

L’interview de Charlie Lee par Julian Hosp n’a duré que 35 minutes mais pourtant elle a permis à cet ancien ingénieur de Google de s’exprimer avec sincérité sur sa vision du Litecoin et sur son propre rôle dans son développement.

Il est ainsi revenu sur une décision qui avait fait beaucoup de bruit l’hiver dernier. En effet, le 20 décembre 2017, Charlie Lee avait revendu son stock de LTC, laissant la communauté Litecoin très partagée. Accusé de conflits d’intérêts, le fondateur du Litecoin avait revendu son stock pour y mettre fin. Seulement, il l’avait fait lors du pic du LTC, qui s’est effondré peu après…

Même s’il affiche quelques regrets, tout en maintenant qu’il s’agissait de la bonne décision, il affirme qu’il ne possédait pas une quantité de LTC suffisamment importante pour bouleverser le marché. Pour Lee, cette vente constituait une première étape indispensable à son éloignement du Litecoin.

Depuis les annonces de Charlie Lee, la spéculation sur le Litecoin va de bon train. Alors que le LTC poursuit sa chute dans le Market Cap en passant de la 5ème à la 7ème position, certains le voient déjà remplacer le Bitcoin. On ne peut qu’être d’accord avec Charlie Lee, il n’y a jamais un jour ennuyant dans le monde des cryptos !

Si vous vous intéressez au LTC mais ne savez où en acheter, vous pouvez découvrir notre page d’achat qui lui est consacrée. On vous y décrit en détails le processus d’achat ! Et si vous ne disposez pas encore d’un compte sur une plateforme d’échange, un processus d’inscription est également disponible. Enfin, notez que, sur notre site, ce genre de pages existent pour les principales crypto-monnaies actuelles !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session7b53auo5v9ikgpnutmdbhoes69r07pq5): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: