news Bitcoin

Circle offre à certains utilisateurs 50 dollars pour un incident de cartes de crédit

Par JeanCrypto le 06/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Cela s’est passé il y a quelques jours, lorsque les problèmes ont été signalés par les utilisateurs de Circle Internet Financial. Si vous n’avez pas suivi l’histoire, voici ce qu’il s’est passé.

Certains utilisateurs du nouveau service ont reporté que les frais de transactions ont été retenues par leurs institutions financières qui a pris l’opération pour une avance de fonds alors qu’ils étaienten train d’acheter des bitcoins sur Circle.

Ces avances en espèces entrainent avec elles des frais considérables et Circle s’était déjà exprimé sur le sujet auparavant :

Nous avons appris que certaines banques émettrices de cartes de crédit ont par erreur traité les opérations d’achat de bitcoins en tant qu’avance de fonds. Nous n’avons pas l’intention de d’appliquer les frais ou de traiter les paiements en tant qu’avance de fonds et nous sommes en train d’examiner la question. Nous comprenons votre frustration. Comme ce problème ne s’est pas produit avec toutes les banques émettrices de cartes de crédit et comme nous ne sommes pas notifiés lorsque cela arrive, il serait utile, pour tous les clients concernés, de nous le faire savoir par email : [email protected]

Une décision assez audacieuse a été prise par Circle qui offre 50 dollars aux personnes qui auraient été « lésées ». Comme ça vous le savez.

Bruce Fenton, le président d’Atlantic Financial a posté une capture d’écran avec le message de Circle sur le réseau social Reddit.com.

Voici ce que dit ce message :

Récemment, nous avons appris que certains de nos clients ont subi des frais d’avance de fonds par leurs banques émettrices de cartes de crédit pour avoir effectué un dépôt sur Circle. Nous avons été notifiés du fait que vous avez employé votre carte sur notre site et nous espérons que votre banque ne vous a pas facturé ces frais. Juste au cas où, nous vous envoyons 50 dollars en bitcoins pour contrer cet inconvénient.

Il s’agit d’une très bonne initiative, qui ne représente probablement pas énormément de coûts pour la société vu que le nombre d’utilisateurs n’est pas encore très grand. Toutefois, cela inspire la confiance de la part des consommateurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.