news Bitcoin

Co-fondateur de LinkedIn : Bitcoin fait partie de mon plan d’investissement sur cinq ans

Par JeanCrypto le 14/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Le co-fondateur du réseau social professionnel LinkedIn, un des premiers investisseurs Facebook et partenaire chez Greylock Partners, Reid Hoffman, a exprimé son enthousiasme au sujet du Bitcoin lors d’une interview dans l’émission ‘Squawk Alley’ de la CNBC.

Compte tenu de son expérience et de son succès dans les médias sociaux, l’interview visait à connaître l’opinion de Reid Hoffman sur les opportunités du marché.

Malgré le fait que les animateurs de l’émission laissaient entendre que les secteurs des technologies vestimentaires, des soins de santé ou encore celui de la domotique se trouvaient parmi les plus intéressants pour les investisseurs dans les 3 à 5 prochaines années, Reid Hoffman a déclaré qu’il était de plus en plus axé sur Bitcoin.

Il a expliqué qu’au cours des douze derniers mois il a commencé à s’intéresser de plus en plus à l’écosystème.

« Je pense qu’il s’agit d’un système extraordinaire qui a réussi à comptabiliser toutes les transaction à travers le monde entier. Et cela peut être de l’argent, mais également d’autres choses », a-t-il expliqué.

Reid Hoffman a rejoint récemment le conseil d’administration de Xapo, la startup des portefeuilles Bitcoin sécurisés. L’annonce a été rendue publique au même moment où la société a déclaré avoir levé 20 millions de dollars de fonds par les entreprises, y compris Greylock Partners.

Propriétaire Bitcoin

Lors de son interview, Reid Hoffman a fait part de son expérience personnelle avec Bitcoin, en confirmant avoir acheté « quelques bitcoins », en plus d’avoir investi dans Xapo.

Il a également expliqué que jusqu’à présent il n’était pas inquiet au sujet du prix du Bitcoin et de la volatilité de son indice.

« Je ne vais pas vérifier tous les jours le cours du Bitcoin. Il s’agit d’un horizon de placement de trois à cinq ans, pas d’un placement qui rapporte au quotidien », ajoute-t-il.

En même temps, Reid Hoffman, a mis en garde les investisseurs, faisant écho au refrain bien connu comme quoi il ne faut pas investir directement dans Bitcoin, à moins que vous vouliez perdre de l’argent.

Une plateforme pour l’innovation

Reid Hoffman n’a pas manqué de souligner que la véritable innovation pour Bitcoin sera sa plateforme, ce qu’il qualifie comme « la dimension la plus intéressante ».

« Bitcoin ne représente pas juste un bitcoin [...]. Cela pourrait tout aussi bien être votre voiture. Et votre voiture pourrait être alors prise en compte dans la blockchain, et donc vous pouvez faire des contrats de manière électronique. Vous pouvez ainsi tout relier, tout déplacer à l’ère de l’électronique », explique M. Hoffman.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.