news

Coinbase : victime de son succès ?

Par Floriane le 22/12/2017 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

Créée en 2012, la plateforme d’échange Coinbase est aujourd’hui l’une des plus populaires du marché des crypto-monnaies. La raison ? Une extrême simplicité d’utilisation, et une meilleure sécurité offerte aux utilisateurs, puisque Coinbase offre la possibilité de stocker les monnaies hors ligne sur ses propres serveurs. Autrement dit, dans l’hypothèse où Coinbase viendrait à disparaître, ses utilisateurs garderaient le contrôle de l’intégralité de leur portefeuille. Une garantie très appréciable qui distingue Coinbase de Bittrex, Poloniex, EtherDelta et bien d’autres. 

Avec 40 millions de visiteurs uniques par mois, Coinbase est sans conteste l’une des plus populaires – si ce n’est la plus populaire – des exchanges. Ce mois-ci, le géant californien récolte la rançon de son succès : une croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs. 100 000 nouveaux utilisateurs ont rejoint la plateforme en l’espace de 24h le 2 novembre dernier, et les nouveaux arrivants continuent à se multiplier de jour en jour.. Un excellent signal pour la plateforme, qui n’est malheureusement pas sans poser quelques problèmes techniques.

Des problèmes d’authentification 

Pour plusieurs milliers d’utilisateurs, les problèmes se sont avérés dès l’authentification. Débordée, la plateforme ne parvenait plus à reconnaître les paramètres d’authentification de ses utilisateurs.

Une situation problématique pour bon nombre de personnes souhaitant profiter du fort mouvement haussier pour retirer leurs bénéfices.

Des message d’échecs pour une large quantité d’ordres

Au niveau des ordres, la situation est également délicate. Beaucoup d’utilisateurs ne parviennent pas à vendre leurs monnaies et sont sans cesse confrontés au même message d’erreur. Le même problème s’est posé pour les utilisateurs de GDAX, autre exchange géré par Coinbase. 

Le BCH : une introduction ratée

Après avoir introduit le Bitcoin Cash sur la plateforme ce mardi 19 décembre, Coinbase a du gérer l’arrivée d’une nouvelle vague d’utilisateurs.

Rapidement, la plateforme s’est cependant vue accusée d’avoir permis à ses employés d’acheter, vendre et transférer leurs BCH sur la plateforme avant son introduction officielle. Alors que le grand public crie au délit d’initié, tous les échanges en Bitcoin Cash sont désormais suspendus sur le site.

Aucun doute, on peut bel et bien parler d’introduction ratée. Alors que l’événement faisait l’objet d’un vrai suspense et d’une grande impatience au sein de la communauté Blockchain depuis une semaine, l’enthousiasme est vite retombé, laissant place à un grand point d’interrogation. La correction que subit la monnaie (ainsi que l’ensemble des cryptos) ce vendredi 22 décembre parviendra-t-elle à détourner l’attention ? Fort possible. Dans le monde de la crypto, tout va vite et chacun passe rapidement à autre chose.

Malgré ce tollé, Coinbase a donc de fortes chances de continuer à attirer de nouveaux inscrits. Le challenge technique reste entier et les équipes devront redoubler d’efforts pour régler les problèmes de la plateforme, une fois ce scandale réglé.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.