news

Comment la blockchain révolutionne le secteur de l’emploi

Par Carole le 30/04/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La blockchain révolutionne tous les secteurs, même celui de l’emploi. Nous vous avions déjà parlé de l’impact du secteur des crypto-monnaies sur le monde du travail il y a presque un an. Comment ce dernier a-t-il évolué avec l’engouement croissant pour la technologie blockchain ?

L’impact de la blockchain sur le monde de l’entreprise

La société Hired, spécialisée dans le recrutement, a posé les chiffres. En un an, la demande d’ingénieurs pour travailler dans le secteur de la blockchain a littéralement explosé : +517% ! Une recherche de profils techniques qui ne concerne pas que les startups. La technologie blockchain a fait ses preuves et gagne en popularité dans tous les domaines, de la finance au commerce en passant par la santé et le divertissement.

C’est donc en masse que les entreprises recrutent, principalement aux États-Unis, qui concentre 50% des demandes d’emplois relatives à la blockchain. Sans surprise, la société réunissant le plus d’annonces est le leader de la tech IBM, suivie par d’autres firmes majeures comme ConsenSys, Oracle, Amazon, Facebook

Pour Laura Shin, journaliste reconnue dans la crypto-sphère dont nous vous avions parlé dans notre article blockchain et parité, “Des empires vont être construits“. Et si le prix du Bitcoin a considérablement baissé depuis janvier 2018, la rémunération des profils techniques, elle, ne diminue pas. 150 000 à 175 000 dollars par an, c’est ce que gagnent les développeurs blockchain en moyenne aux États-Unis, plus du triple du salaire moyen du pays.

Les métiers de la blockchain

Alors demain, tous développeurs ? C’est là une erreur assez courante quand on étudie les possibilités d’emploi au sein de l’écosystème de la blockchain. Les métiers techniques, ingénieurs et développeurs, ne sont pas les seuls à connaître un véritable boom. Les designers chargés de la création visuelle des interfaces vont de pair avec le nombre croissant de plateformes numériques créées.

Un autre profil tout particulièrement recherché est celui des consultants juridiques, capables d’assurer une expertise juridique sur toutes les problématiques liées aux cadres légaux qui régulent le secteur. Sans oublier tous les postes liés au marketing, pour promouvoir les projets auprès des investisseurs dans le cadre de levées de fonds ou pour donner de la visibilité aux services proposés.

La technologie blockchain et les crypto-monnaies sont en train de profondément marquer notre société. Et si 85% des métiers de demain n’existent pas encore, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.