news Bitcoin

La compagnie aérienne lettone accepte les bitcoins pour les réservations de vols

Par JeanCrypto le 22/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

D’après le post Twitter émis par la compagnie aérienne lettone, airBaltic serait la première à accepter les paiements par Bitcoin.

Bien qu’aucun communiqué de presse n’ai été officiellement publié à ce sujet, sur le site d’airBaltic on pouvait y voir l’offre disponible déjà au 17 juillet. La firme s’est exprimée sur sa décision quelques jours plus tard, lorsque l’utilisateur Twitter, Club Alpaca a demandé de confirmer l’information du jour.

Un représentant de la compagnie à Riga a expliqué que l’option de paiements par Bitcoin était désormais disponible pour les tarifs en classe standard, excepté pour certains pays, comme la Chine, l’Indonésie, l’Inde, l’Islande, la Jordanie, le Japon, le Liban, la Malaisie, la Russie, le Taiwan et le Vietnam.

D’autres compagnies aériennes ont également pris l’initiative d’accepter les paiements par Bitcoin plus tôt cette année, bien qu’airBatlic puisse être en réalité la première.

Virgin Atlantic sis au Royaume-Uni, la compagnie appartenant à Richard Branson, (le fameux entrepreneur et milliardaire britannique), n’accepte pas les paiements par Bitcoin, contrairement à Virgin Galactic, la compagnie du même groupe spécialisée dans le tourisme spatial. Deux mois après avoir intégré les paiements par Bitcoin, six ou sept personnes ont été confirmées pour un vol spatial, payé par Bitcoin.

Les clients contestent les frais qui s’appliquent aux paiements

Les clients qui souhaitent payer leurs services de voyage par Bitcoin, doivent payer des frais de transactions qui s’élèvent à 5,99€. Cette décision a reçu pas mal de réactions dans un autre tweeter.

La compagnie aérienne a réagi en expliquant que ces frais ne s’appliquaient pas au traitement de la transaction Bitcoin elle-même, invoquant d’autres frais d’assistance distincts.

Bitcoin se fait une place dans le secteur des voyages

Depuis le mois dernier, le géant des voyages Expedia accepte les paiements par Bitcoin pour les réservations d’hôtel, mais pas encore pour les réservations de vols. La compagnie n’a pas encore fourni des chiffres précis, mais a affirmé que les résultats se sont avérés meilleurs que prévus.

Depuis novembre, CheapAir accepte les paiements par Bitcoin pour les réservations de vols et, depuis, le groupe a élargi ses services à 200.000 hôtels partenaires ainsi qu’aux offres ferroviaires. La compagnie a récemment annoncé avoir atteint un total de 1,5 million de dollars des ventes par Bitcoin.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.