news

Concours DigiCONTEST 2019 : quand la Polynésie Française cherche à révolutionner la blockchain

Par Carole le 12/07/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Quand on parle des crypto-monnaies en France, on a trop souvent tendance à s’arrêter aux projets développés au cœur de l’hexagone. Pourtant, il serait dommage de négliger les territoires d’outre-mer, qui ont leur rôle à jouer dans le dynamisme de l’écosystème en France. Lumière sur le DigiCONTEST 2019 qui se déroule en Polynésie Française.

Le DigiCONTEST, un concours sur la thématique de la blockchain

Sous le soleil de Polynésie, la blockchain est à la fête. La Direction générale de l'économie numérique (DGEN) vient de lancer la quatrième édition d’un concours un peu particulier, le DigiCONTEST. L’édition 2019 est consacrée à la blockchain et plus particulièrement à l’Internet des Objets (IoT) pour inventer les villes de demain.

L’objectif du concours est décrit par la DGEN par ces mots “oser l’immersion dans des projets disruptifs et susciter l’intérêt des jeunes autour de la blockchain“. Parmi les thématiques citées dans le règlement du DigiCONTEST 2019, on trouve la cybersécurité, la certification de données, le développement durable avec par exemple les smart grids et la gestion des déchets, la deep tech médicale ou encore la gov tech pour “réinventer les services publics“.

En Polynésie Française, étudiants, start-ups et entreprises se mobilisent pour le DigiCONTEST 2019

4 catégories structurent le DigiCONTEST 2019, avec à la clef un total d’un million de francs pacifiques français en guise de récompense, soit 83 800€.

  • Génération blockchain : réservée aux étudiants majeurs regroupés en équipes.
  • Business blockchain : pour les entreprises polynésiennes avec des projets axés sur l’innovation et l’amélioration de la productivité.
  • Polynesian IoT : également pour les entreprises polynésiennes mais avec des solutions tournées vers l’automatisation de services.
  • Startup polynésienne 2019 : dédiée aux start-ups polynésiennes existantes.

Pour les trois premières catégories du DigiCONTEST 2019, 2 prix seront décernés. Un prix unique reviendra à la jeune pousse qui recevra le titre de Start-up polynésienne 2019, qui recevra 3 millions de XPF pour assurer son développement. Les dossiers de candidatures doivent être remis avant le 30 août et les résultats seront dévoilés le 12 novembre 2019.

Réservé uniquement aux étudiants et entreprises résidant en Polynésie Française, le DigiCONTEST 2019 témoigne de l’énergie dont est témoin cette collectivité dont la crypto-sphère mérite un coup de projecteur. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.