news

ConsenSys lance Tachyon, un accélérateur pour Ethereum

Par Carole le 05/07/2018 (Technologie)
0


Lors du dernier Ethereal Summit qui a eu lieu en mai à New York, la société ConsenSys a dévoilé son dernier projet en date : un accélérateur pour Ethereum, dénommé Tachyon.

La vision futuriste de ConsenSys

ConsenSys est une entreprise qui voit le monde sous le prisme de la blockchain, mettant au cœur de son univers Ethereum. Un choix tout à fait logique puisque Joseph Lubin, le fondateur de ConsenSys, n’est autre que le cofondateur d’Ethereum. Pour lui, cette crytpo et ses applications auront un impact aussi important sur notre société que l’arrivée d’Internet. C’est dire !

Pour développer cette technologie à travers le globe, ConsenSys mise sur une équipe d’entrepreneurs et d’ingénieurs, répartis au sein de différentes activités. Ainsi, ConsenSys possède notamment une académie, une branche de services et conseils pour les entreprise et l’entreprise est également à l’origine du festival Ethereal Summit, décrit comme le SXSW de la blockchain.

C’est d’ailleurs à l’occasion de ce festival, réunissant aussi bien des artistes que des passionnés de blockchain, que le nouveau projet de ConsenSys a été révélé au public : l’accélérateur pour Ethereum Tachyon.

Tachyon, un accélérateur Ethereum pour startup

Si vous êtes familier avec l’univers des startups, vous connaissez sans doute le terme ‘accélérateur’ appliqué à ce domaine. Le but d’un accélérateur est d’aider de toutes jeunes entreprises à se développer pour gagner rapidement en maturité, et ce grâce à un panel de services adaptés.

Si ConsenSys a décidé de nommer Tachyon son accélérateur pour Ethereum, ce n’est pas pour rien. Les tachyons sont des particules de physique théorique se déplaçant à une vitesse supraluminique. Une belle image pour un incubateur de startup !

Kavita Gupta, qui est à la tête de ConsenSys Ventyres, la branche d’investissement de ConsenSys, a levé le voile sur le programme que suivront les 15 startups sélectionnées à la suite de la période actuelle de sélection, qui prendra fin le 31 juillet prochain.

Le programme de l’accélérateur durera 8 semaines et comprendra une formation technique sur Ethereum, une série de conférences ainsi qu’un suivi par des mentors spécialisés dans la blockchain. À terme, les startups soutenues recevront entre 75 000 et 100 000 dollars pour poursuivre leur développement.

Avec Tachyon, ConsenSys compte bien participer au développement du Web 3.0. Les startups qu’elle hébergera, et leurs projets propres, seront donc à suivre de près !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.