news Bitcoin

La courte période de stabilité suivie par une baisse du cours du Bitcoin

Par JeanCrypto le 30/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

On peut dire que les fans du Bitcoin sont habitués à des fortes variations de prix de la monnaie numérique émergeante. Pour certains c’est la panique, pour d’autres c’est l’euphorie.

Durant près de deux semaines le cours du Bitcoin est resté étonnamment stable. Les bonnes nouvelles, que nous avons pu lire ou entendre quasi au quotidien durant ces quelques dernières semaines, nous poussaient à être optimistes et nous nous attendions plutôt à une hausse. Hélas, c’est le contraire qui s’est produit. Cette semaine, le cours du Bitcoin a perdu de sa valeur de façon assez imprévisible.

D’après nos dernières données provenant de la plateforme d’échange Bitstamp, le prix s’était établit en dessous de 600 – 599 dollars. Au cours des sept derniers jours, le prix du Bitcoin a connu une baisse de 4.90%, alors qu’il avait atteint la valeur de 633 dollars.

Durant cette période de stabilité que nous avons mentionné, le prix du Bitcoin tournait autour de 620 – 635 dollars, ce qui a poussé un bon nombre d’investisseurs à se demander « pourquoi le prix ne bouge pas ? ».

Et bien il a bougé, mais probablement pas dans la direction que la plupart d’entre nous souhaitaient (à moins que vous ne cherchiez à acheter à un taux moins élevé).

Aujourd’hui la question que nous nous posons est de savoir ce qui a déclenché cette baisse.

Fait assez gênant, il n’y a pas d’explication très claire à ce phénomène (nous ne pouvons citer aucune raison évidente en ce moment, comme par exemple les rumeurs qui circulaient sur la Banque centrale chinoise qui voulait interdire Bitcoin). Mais les spéculations et les rumeurs vont toujours bon train sur le web, surtout sur les réseaux sociaux, comme Reddit.com.

Si la stabilité est souvent considérée comme un fait positif, les spéculations sur les réactions du prix dans les prochains jours sont toujours très enthousiastes.

Et vous ? Pensez-vous qu’il s’agit d’une nouvelle période baissière, une période de stabilité ou bien une période haussière ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.