news Bitcoin

Craig Wright dépose un copyright sur le white paper du Bitcoin, le Bitcoin SV explose

Par Carole le 24/05/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Le Bitcoin SV a connu un pic mardi 21 mai, avec une hausse de 120% en une heure. Cette explosion du cours du BSV s’explique par le copyright déposé par son leader, Craig Wright, sur le white paper du Bitcoin.

Craig Wright enregistre un droit d’auteur sur le white paper du Bitcoin

Craig Wright est un quelqu’un d’entêté, c’est le moins que l’on puisse dire. Clamant haut et fort qu’il est le créateur du Bitcoin, l’entrepreneur australien a déposé un copyright sur le white paper du Bitcoin. Pour cela, pas besoin de preuves puisque l’enregistrement d’un droit d’auteur auprès de l’United States Copyright Office se fait via un simple dépôt de formulaire.

55$ et une connexion Internet suffisent donc pour déposer un copyright. L’opération est d’autant plus simple que l’institution américaine ne réalise aucune vérification. Ainsi, le Bureau du copyright des États-Unis a confirmé au quotidien Financial Times qu’en cas de travail enregistré sous un pseudonyme, aucune enquête n’est effectuée pour vérifier la nature du lien entre le demandeur et l’auteur du travail.

Craig Wright est-il officiellement reconnu comme étant Satoshi Nakamoto ?

Craig Wright est-il légalement considéré comme le créateur du Bitcoin ? Non ! Sans doute pour apaiser la polémique, le Bureau du copyright des États-Unis s’est fendu d’un communiqué expliquant la nature d’un enregistrement des droits d’auteur : “Un enregistrement représente une revendication d'un intérêt dans une œuvre protégée par le droit d'auteur, et non une détermination de la véracité des revendications qui y sont contenues.“

Le fait que Craig Wright ait déposé un copyright sur le white paper du Bitcoin ne consiste nullement en une preuve de sa paternité sur le Bitcoin. Si des preuves sont réunies pour démontrer que Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto, l’enregistrement sera considéré comme invalide et annulé.

Une autre personnalité controversée, John McAfee, a récemment annoncé sur Twitter connaître la personne qui se cache derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto et qu’il finira par dévoiler son identité, avant de se raviser. Pour le moment, une chose est sûre, l’identité créateur du Bitcoin reste un mystère en l’absence de démonstrations tangibles.

La persévérance de Craig Wright finira-t-elle par payer ? En attendant, il reste très controversé et connu pour ses élans de colère envers ceux qui osent le remettre en question. Plusieurs plateformes dont Binance et Kraken boycottent le Bitcoin SV, dont il est la figure proue. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionulnb2tvtnvtg8k9sarg1b9pjuuo2nt58): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: