news

Crowd Machine, une ICO à suivre

Par Floriane le 09/01/2018 (ICO)
0


EXMO affiliate program

Du 26 février au 28 mars 2018, toutes les personnes intéressées pourront participer à l’ICO « Crowd Machine ». Résolument innovant, Crowd Machine s’annonce comme l’un des projets les plus prometteurs de 2018 en rendant la Blockchain accessible à tous.

Une réponse à la pénurie de développeurs

Les années 2010 font preuve d’une prospérité technologique incroyable : développement de l’IoT, de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et augmentée et, bien sûr, de la Blockchain...

D’ici 2020, on estime avoir besoin d’environ 4,5 millions de développeurs rien que pour couvrir les besoins d’évolution en intelligence artificielle et en Blockchain. Face à l’augmentation constante des besoins de profils de plus en plus qualifiés, la pénurie de développeurs semble encore avoir un bel avenir devant elle.

Pour pallier leur surcharge de travail, ces mêmes développeurs sont en permanence à la recherche de technologies plus évoluées pour améliorer la rapidité et l’efficience de la programmation. Crowd Machine entend répondre à ces problèmes, en facilitant considérablement le développement des applications à l’aide de la Blockchain.

Qu’est-ce que Crowd Machine ?

Crowd Machine est un prototype dédié à la création d’applications totalement décentralisées sur la Blockchain.

Sa solution propose le lancement d’une pile complète permettant de gérer :

  • Le calcul évolutif,
  • Le stockage de fichiers,
  • Les données externes,
  • La monétisation.

Selon Fred Ehrsam, co-fondateur de Coinbase, les applications de ce type ont vocation à croître de manière « spectaculaire » auprès du grand public grâce à leur étonnante simplicité. La solution Crowd Machine est d’autant plus simple que les applications peuvent être construites sur n’importe quelle Blockchain dans un environnement technique basique et accessible à tous. Par analogie, elle rend aussi facile la création d’applications décentralisées que Wordpress le fait avec la création de sites internet.

Selon Craig Sproule, PDG de Crowd Machine, cette solution permettra à de nombreuses ICO de respecter leur roadmap et pour rendre un produit fini dans les délais annoncés – alors même que bon nombre d’entre elles annonçaient jusqu’alors des délais intenables pour les développeurs.

Comment fonctionne Crowd Machine ?

Crowd Machine fonctionne grâce à ses trois composantes principales :

  • Le Crowd Computer : il s’agit du moteur permettant d’exécuter les smarts contracts de la Blockchain et les applications décentralisées. Ce moteur est basé sur un cloud décentralisé et est actuellement en phase de finalisation.
  • Le Crowd App Studio, qui est l’outil de création permettant de créer des développer des applications on-chain (sur la Blockchain) ou off-chain sans avoir à coder,
  • Le Crowd Share, qui invite la communauté des développeurs à contribuer au code source de l’outil pour le perfectionner en permanence. A chaque utilisation de l’outil, le développeur ayant contribué au code est récompensé.

Notre avis sur Crowd Machine

Jusqu’ici, la lenteur du développement des applications sur Blockchain empêchait les entreprises de s’aligner sur l’accroissement de la demande. Par ailleurs, cette lenteur nourrissait le scepticisme du grand public quant à l’utilité réelle de la Blockchain et des smart contracts pour l’économie.

Crowd Machine apporte la solution à ces problèmes sur un plateau, pour permettre au marché de proposer des produits finis rapidement, accélérant et démocratisant ainsi l’utilisation de la Blockchain.

Testée par General Electric, Aon Hewitt, Anthem et Pacific Western Bank, elle a déjà convaincu par sa simplicité et sera probablement un concurrent très sérieux de la construction d’applications sur Solidity (Ethereum) ou JavaScript (Lisk).

Nous attendons la version Beta publique pour mai 2018 et la version finale pour octobre 2018 avec impatience.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionpd603glq9eom6ucdbmdkbcq95thoitup): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: