news

Crypto-monnaie et ville futuriste, le chanteur Akon voit grand

Par Carole le 27/06/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

La blockchain et les crypto-monnaies suscitent un tel intérêt que nombreux sont les entrepreneurs qui s’y mettent pour mener à bien leurs projets. Parmi eux, il y a Alioune Badara Thiam, que l’on connait sous le nom d’Akon. Visionnaire dans l’âme, l’homme prépare des projets ô combien ambitieux.

Mécène de l’Afrique, Akon multiplie les projets

Akon est un chanteur américain originaire du Sénégal. Bien que vivant aux États-Unis, le chanteur a gardé des liens étroits avec l’Afrique et s’investit depuis des années pour y apporter des aides concrètes aux populations défavorisées. Le chanteur est ainsi le cofondateur de la Konfidence Foundation, qui participe à la construction d’écoles.

L’engagement d’Akon ne s’arrête pas là puisqu’il est également à la tête de la société Akon Lighting Africa, qui vise à rendre accessible l’énergie solaire sur l’ensemble du continent, dont la moitié de la population souffre de l’absence d’électricité. Pour aider l’Afrique dans son développement, le philanthrope compte bien utiliser la technologie blockchain et la crypto-monnaie dans de nouveaux projets très ambitieux.

La crypto AKoin, une devise numérique stable

La star américaine va créer sa propre crypto-monnaie numérique, l’AKoin. Cette devise numérique qui comporte des DApps intégrées, a pour but d’assurer aux jeunes entrepreneurs africains la possibilité d’innover, boostant ainsi la croissance du continent.

Le token AKoin a été pensé pour être une monnaies virtuelle stable, pouvant être utilisée directement depuis un smartphone par l’ensemble de la population. Pour assurer sa stabilité, l’AKoin est indexé sur des actifs matériels qui empêcheront la volatilité de son cours, comme c’est le cas avec de nombreuses crypto-monnaies.

Akon Crypto City veut incarner la ville du futur

Akon va encore plus loin avec son projet de ville futuriste et crypto-orientée Akon Crypto City. Cette ville, construite ex-nihilo sur une vaste parcelle de terre offerte à l’artiste par le président du Sénégal lui-même, se trouve à proximité du nouvel aéroport international du Sénégal, à côté de Dakar, sa capitale.

L’Akon Crypto City n’est pas un lointain projet puisqu’elle est actuellement en cours de construction. Imaginée comme une smart city polyvalente, elle devrait être aussi bien équipée de quartiers résidentiels que de structures dédiées aux entreprises ainsi que d’établissements scolaires. Et bien entendu, le moteur de son économie sera l’AKoin !

Sur le site web d’AKoin, la ville est présentée comme ’a real-life Wakanda’, faisant référence au royaume fictif ultra futuriste issu de l’univers Marvel, récemment mis au goût du jour avec le film Black Panther. Akon finira-t-il par rivaliser avec le super-héros ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.