news Monero

Cryptos et jeux vidéo : Fortnite adopte le Monero

Par Carole le 04/01/2019 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Fortnite est plus qu’un jeu vidéo : c’est un véritable phénomène de société qui pulvérise tous les records. L’arrivée du Monero dans la boutique officielle du jeu pourrait bien participer à la démocratisation des crypto-monnaies.

La crypto-monnaie s’implémente dans Fortnite

S’il y a bien un jeu vidéo à la mode, c’est Fortnite. C’est simple, son nom est sur toutes les lèvres, surtout du côté des ados qui plébiscitent en masse ce jeu gratuit, dont le business model est le free-to-play. Un jeu gratuit donc, mais où l’on peut acheter des goodies et divers bonus via deux boutiques dédiées. Et ça marche ! Le studio de développement Epic Games a engrangé des profits astronomiques notamment grâce à Fortnite : 3 milliards de dollars pour l’année 2018.

Fortnite compte plus de 200 millions de joueurs, autant de personnes qui peuvent désormais régler leurs achats en crypto-monnaies dans la boutique dédiée aux produits dérivés. La boutique de Fortnite intègre en effet depuis le 1er janvier GloBee, un fournisseur de services de paiement reposant sur des devises numériques et proposant des plugins pour de nombreuses plateformes e-commerce.

Monero devient la première crypto à pouvoir être utilisée dans la boutique de Fortnite

Si l’achat de goodies en crypto-monnaie est à présent possible sur Fortnite, il n’est possible en revanche de payer qu’en utilisant le Monero, une crypto axée sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. L’annonce a d’ailleurs été faite via le twitter de Monero, et reprise par Riccardo Spagni, un développeur de l’équipe de Monero. Pour ce dernier, le paiement en Bitcoin n’est pas envisagé du fait de “son manque de confidentialité“.

Nul ne sait pour l’instant si d’autres crypto-monnaies que le Monero seront proposées sur la boutique des goodies, ni étendues à la boutique du jeu pour acheter des V-bucks, la monnaie virtuelle de Fortnite. Toujours est-il que l’intégration d’une crypto par Fortnite, qui jouit d’une renommée mondiale exceptionnelle, pourrait faciliter l’adoption des monnaies numériques.

Si l’arrivée de Monero dans la boutique de Fortnite a suscité un enthousiasme généralisé, le cours du XMR n’a pas connu de hausse majeure depuis cette annonce et se maintient aux alentours de 50$.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.