

Vous êtes débutant dans le monde des crypto-monnaies et souhaiteriez distinguer plus facilement les projets de qualité des arnaques ou, tout simplement, des monnaies sans intérêt ? Dans l’univers de la crypto, la chasse aux informations est longue et fastidieuse, et tout un chacun s’en passerait volontiers. C’est précisément ce que propose Daneel, un assistant intelligent français, prévu pour nous guider et économiser considérablement notre temps de recherche avant chaque investissement.
L’asymétrie d’information, un vrai problème sur le marché des crypto-monnaies
Pour l’heure, l’asymétrie d’information du marché des crypto-monnaies est un vrai problème pour les investisseurs. Rejoindre le marché et investir en connaissance de cause implique de pouvoir dégager les informations essentielles liées à un projet. Et pour faire, il faut passer du temps à suivre des groupes Telegram, newsletters, flux Medium Corporation, Slack, Twitter et bien d’autres.
Outre les pages officielles des projets, il convient également de diversifier ses sources pour obtenir des feedbacks ayant davantage de recul, et donc de lire divers articles sur Steemit, ou encore des conversations sur Reddit et les autres blogs spécialisés, tout en devant prendre, à son tour, un certain recul par rapport à des feedbacks souvent influencés par les montants personnels investis dans chaque monnaie.
Un véritable casse-tête qui complique considérablement tant la transparence que la démocratisation des crypto-monnaies, et ce d’autant plus que la majeure partie de la documentation est en anglais.
Le projet de Daneel
Nommé d’après le robot à l’apparence humaine du roman Fondation d’Isaac Asimov, Daneel reposera sur la technologie d’intelligence artificielle Watson, mise au point suite aux recherches d’IBM. Il permettra de collecter, d’analyser et de synthétiser en toute simplicité toutes les informations disponibles relatives aux crypto-monnaies.
Daneel prendra la forme d’une plateforme, accessible par abonnement mensuel ou annuel, par exemple. Cet abonnement sera payable en DAN, le token de Daneel. Le prix sera néanmoins fixé sur une valeur FIAT, aussi plus la valeur du DAN augmentera, moins la dépense en DAN sera importante pour pouvoir s’abonner.
Pour que la valeur du token augmente, Daneel prévoit de détruire 6% des tokens investis sur la plateforme par chaque utilisateur et de revendre le reste pour le remettre en circulation sur le marché.
En partenariat avec IBM depuis novembre dernier, Daneel a intégré le programme PartnerWorld et bénéficie aujourd’hui de l’intégralité des ressources de l’écosystème IBM, en particulier l’avis de ses meilleurs experts et les meilleures technologies de deep learning au monde.
Suivre l’ICO de Daneel
S’il est trop tard pour vous préinscrire sur la whitelist et bénéficier d’un bonus de 20%, il est toujours possible de rejoindre l’ICO de Daneel (avec une participation minimum à hauteur de 100$, en BTC, LTC, ETH, XRP, XMR ou en d’autres crypto-monnaies listées sur le site). Vous pourrez alors bénéficier d’un bonus de 15% en vous inscrivant du 1er au 10 février, 10% en vous inscrivant du 11 au 18 février, et 5% en vous inscrivant du 19 au 27 février.
Si vous ne souhaitez pas participer à l’ICO, vous pourrez toujours surveiller la sortie du token DAN, prévue trois semaines après la fin de l’ICO, pour faire partie des premiers à investir. Et n’oubliez pas de lire l’intégralité du white paper du projet pour vous en faire une idée précise.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.