news

Dapper Labs, le créateur de CryptoKitties, récolte 11,2 millions de dollars pour sa propre blockchain

Par Carole le 23/09/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Dapper Labs, la société à l’origine du jeu au succès mondial CryptoKitties, vient de conclure une levée de fonds pour la coquette somme de 11,2 millions de dollars. Son nouveau projet, Flow, est une blockchain conçue comme un alternative à Ethereum. 

Dapper Labs récolte 11,2 millions de dollars dans sa levée de fonds

Vous vous souvenez sans doute de CryptoKitties, ce jeu à la croisée de Pokémon et Tamagotchi, mettant en scène des petits chats personnalisés. En 2017, CryptoKitties a marqué le boom des crypto collectibles, et est devenu si populaire qu’il a engendré une congestion de la blockchain Ethereum. Dapper Labs, le créateur de CryptoKitties revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet. 

Dapper Labs a récolté 11,2 millions de dollars pour développer sa blockchain Flow. Parmi les investisseurs, on trouve Union Square Ventures, Venrock, AppWorks… Mais également le géant Warner Music, un poids lourd dans l'industrie du disque. Warner Music a investi près d’un demi million de dollars dans le projet Flow de Dapper Labs, un investissement qui n’est pas désintéressé puisque Flow pourrait servir à créer une toute nouvelle forme d’engagement entre les artistes et leurs fans selon Jeff Bronikowski de Warner Music. 

La blockchain Flow de Dapper Labs

En quoi consiste la blockchain Flow de Dapper Labs ? Décrite comme une blockchain rapide, sécurisée et développeur friendly, Flow “est construite pour supporter la nouvelle génération de jeux et d’applications ainsi que les actifs numériques qui les font fonctionner“. Dapper Labs a choisi de s’éloigner de la blockchain Ethereum à cause du sharding de Senerity considéré comme “une bonne solution pour les paiements, mais pas pour un écosystème d’applications complexes comme des jeux ou des réseaux sociaux“. 

Les développeurs qui ont travaillé sur la blockchain Flow durant deux ans ont mis au point une méthode de consensus particulière, le Specialized Proofs of Confidential Knowledge (SPoCKs), basé sur l’algorithme HotStuff de VMware Research. Selon les documents dévoilés, Flow serait une blockchain conçue pour avoir une excellente scalabilité, tout en étant très rapide et entièrement décentralisée, le tout en consommant “une infime fraction des ressources nécessaires aux réseaux actuels“.

Pour l’instant, le code de Flow n’a pas été dévoilé. Dapper Labs a toutefois réussi à attirer de grands noms comme Warner Music, mais également Ubisoft ou encore Animoca Brands. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.