news

De nombreuses cryptos menacées par le pool de minage SharkPool

Par Carole le 22/11/2018 (Scam)
0


EXMO affiliate program

Tandis que la guerre du hash fait rage au sein de la communauté du Bitcoin Cash, des menaces pèsent également sur plusieurs autres crypto-monnaies : un pool de minage a affirmé vouloir détruire tous « les altcoins qui osent porter le nom de Bitcoin ».

Le pool de minage SharkPool menace d’attaquer certaines crypto-monnaies

Quand l’on observe les rivalités qui peuplent l’univers des crypto-monnaies, on peut être amené à se dire qu’il s’agit parfois d’un monde de requins. On ne croyait pas si bien dire… Un pool de minage, nommé bien à propos SharkPool, a lancé ouvertement une menace à l’encontre de nombreuses crypto-monnaies dérivées du Bitcoin, revendiquant le Bitcoin SV comme étant le seul véritable Bitcoin.

Sur son compte Twitter, SharkPool a même lancé un sondage, le 7 novembre dernier, afin de savoir quelle crypto attaquer en premier, parmi le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Monero. Sur 218 votes, il s’avère que la cible privilégiée des participants est le Litecoin, avec 40% des votes. Deux jours après, SharkPool a confirmé son intention d’attaquer le Litecoin en tweetant « Il semblerait que nous ayons notre première proie ! »

Si le « Litecoin sera la première grosse cible », le pool de minage a lancé un avertissement à bien d’autres crypto-monnaies et, plus précisément, envers tous les altcoins élaborés à partir du Bitcoin, à l’exception du Bitcoin SV. Le Bitcoin Gold, le Bitcoin Diamond ou encore le Bitcoin Private ont été cités comme étant « en insécurité et amenés à disparaître ». Sans oublier le Bitcoin ABC, rival du Bitcoin SV dans la guerre qui fait suite au hard fork du Bitcoin Cash.

Miner des blocs vides, la technique d’attaque de SharkPool

Comment SharkPool compte-t-il s’y prendre ? Sur son site comme sur son compte Twitter, on peut lire « Les mineurs de SharkPool vont exclusivement miner des blocs vides sur les altcoins et vendre les bénéfices réalisés avec les blocs minés au profit du Bitcoin SV ».

À l’origine de ce pool de minage, on trouve la société CashPay Solutions et son co-fondateur Ari Kuqi. Pour ce dernier, le fait de miner des blocs vides n’est pas une attaque puisque cela ferait partie du modèle de gouvernance élaboré par Satoshi Nakamoto. À son sens, cela n’a donc rien d’illégal.

Cependant, si SharkPool attise les réactions en publiant de nombreux messages sans équivoque sur sa volonté de détruire les cryptos ne lui apparaissant pas comme légitimes, il semblerait que rien de concret ne soit observé pour le moment.  Alors menace réelle ou simple bluff destiné à faire parler de soi ? La question reste en suspens…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session10t42baled8d1e3kqru8tqtb7lkjf2ft): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: