news Bitcoin

Dell accepte les paiements par Bitcoin sur son site américain

Par JeanCrypto le 24/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Dell, le fabriquant d’ordinateurs portables a annoncé vendredi dernier que les paiements par Bitcoin étaient désormais acceptés sur son site américain.

Grâce au partenariat récemment signé avec la plateforme Coinbase, les clients qui choisissent de payer par Bitcoin sont redirigés de la page dell.com vers le site Coinbase pour compléter leur achat.

Selon le Wall Street Journal, Coinbase était en pourparlers avec Dell depuis quelques mois. « Notre dialogue est très constructif », commente Adam White, le directeur de la stratégie et du développement des affaires de Coinbase. Mais leurs pourparlers en sont restés là. Jusqu’à il a deux semaines, lorsque Dell a recontacté M. White en expliquant le souhait du groupe d’intégrer Bitcoin aussi vite que possible afin de saisir les opportunités des ventes durant la saison des achats de la rentrée scolaire.

Pour Dell, le but était de trouver un autre moyen de toucher le public, explique David Frink, le directeur des affaires de l’association de la société. Cette décision a été soutenue par quelques personnes clés du groupe, y compris Michael Dell, le fondateur et le directeur général de Dell, qui s’est montré « très intéressé par un avancement rapide de l’intégration. »

Cela étant dit, Michael Dell reconnait le fait que Bitcoin soit à un stade précoce et dit ne pas attendre des miracles de cette initiative. « Nous avons un pilote, il faut voir comment il progresse », affirme David Frink.

Sur le blog du groupe, Dell a publié des offres spéciales permettant à ses clients d’économiser jusqu’à 10% sur le nouvel achat PC Alienware, (jusqu’à 150 dollars au total) et choisissant de payer par Bitcoin.

Dell a même crée une page web pour informer les clients de la possibilité de payer par Bitcoin.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.