news

Des cybercriminels arrêtés en Espagne

Par Nicolas le 28/03/2018 (Hack)
0


EXMO affiliate program

Selon l’agence d’information Associated Press, des ressortissants Russes et Ukrainiens auraient été arrêté en Espagne après une longue enquête de la police. C’est près d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, que la police est intervenue et a procédé à l’arrestation du chef du cyber gang russe “Denis K.” et de ses trois complices (un russe et deux ukrainiens). Les méfaits s’étaleraient sur une période de cinq ans durant lesquels les voleurs auraient dérobé plus d’un milliard d’euros a de nombreuses institutions financières.

Les cybers criminels attaquaient et pirataient des banques d’envergures diverses (plus de 50 ont été touchées en Russie et une cinquantaine dans le reste du monde). Le mode opératoire était toujours le même : les attaques, de type phishing, ciblaient des employés de banque via des emails, et ce afin d’infecter le service informatique et de prendre le contrôle des logiciels internes propres à chaque établissement.

Ils pouvaient ainsi pénétrer les systèmes informatiques et se libérer les droits nécessaires pour procéder à des retraits d’espèces à des guichets automatiques et ce, de façon quasi-illimitée. Pour chacun de leur vol sous forme de retrait d’argent liquide, les casseurs auraient réussi à retirer plus de 10 millions d’euros ! Ces sommes folles étaient donc ensuite converties en Bitcoins.

La police est ainsi convaincue que très peu d’argent a été dépensée directement, afin d’éviter de se faire rattraper par la justice, mais que la quasi-totalité a été convertie en Bitcoin, et ce n’est qu’avec cette crypto-monnaie qu’ils auraient acheté des biens, essentiellement immobiliers.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.